Les stars du web lancent leur école de l'internet au Palais Brongniart

Les stars du web lancent leur école de l'internet au Palais Brongniart
 

Fondée par Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic), et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com), l'Ecole européenne des métiers de l'internet (EEMI) trouve refuge dans l'ancien temple de la Bourse.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Stitch3848
    Stitch3848     

    "La France a un déphasage énorme entre la formation et les besoins du secteur."

  • nikon56
    nikon56     

    , par exemple, si tu cherche des devs, tourne toi vers l'inde, ils débordent (littéralement) de dev, que ce soit web ou autre, alors qu'en France, tu peut parfois chercher longtemps des devs, voir des SS2I qui le feront car soit introuvables, soit surchargés.

    sans compter que les cout sont tout a fait differents, et quand on sait que la majorité des entreprisent ne voient l'informatique que comme un cout et non un investissement, faut pas s'etonner qu'ils cherchent le moins cher...

  • Paul751
    Paul751     

    "Sur son blog, Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaïde, dit rencontrer « régulièrement des patrons de start up qui délocalisent leurs équipes de développement uniquement pour être sûrs de trouver rapidement les bonnes ressources [...]"

    Ben voyons, et on va nous faire croire qu'il est plus facile de trouver ces compétences dans les pays offshore où la pénurie d'informaticiens est bien plus forte que chez nous ???

    A d'autres...

    Du fait de la multiplication de ces formations au web, ces jeunes développeurs pourraient avoir de mauvaises surprises en arrivant sur le marché du travail (ce que je ne leur souhaite pas évidemment).

Votre réponse
Postez un commentaire