L'Etat crée un Observatoire du numérique

[En bref] Le ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson, soutenu par le Conseil national du numérique, lance l'Obervatoire du numérique.
Le 28 novembre, Eric Besson, ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, le Conseil national du numérique (CNNum), le CSF-Stic (Comité stratégique de filière services et technologies de l’information et de la communication) et la DGCIS (Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services), lancent l’Observatoire du numérique.
Sa mission : apporter aux pouvoirs publics et décideurs « une information statistique et économique permettant d’apprécier le poids et l’impact du numérique dans l’économie ». Ainsi l'Observatoire fournira des indicateurs en termes d’emplois, de formations sur ce secteur et recueillera des informations sur l’environnement des start up, l’open data et la diffusion des outils et de la culture du numérique dans l’administration et les entreprises. Gilles Babinet, président du CNNum, et Guy Roussel, vice-président du CSF-Stic, en seront les coprésidents.
-
MUNCI28112011
http://www.observatoire-du-numerique.fr/lobservatoire/membres
Toujours pas de représentant des freelance et petites entreprises du numérique (CICF Informatique)
Toujours pas d'association professionnelle représentant les informaticiens eux-même (peut-on vraiment faire confiance aux syndicats traditionnelles de la "bande des 5" pour cela ?), ou encore le logiciel libre, les utilisateurs...
Et un Syntec Numérique encore et toujours omni-présent au milieu de nombreuses autres organisations patronales...
Votre opinion