L'Ile-de-France soutient la création de 14 télécentres

La région francilienne finance à hauteur de 830 000 euros la création de 14 nouveaux télécentres et espaces de coworking.

La région Ile-de-France a voté une aide de 830 000 euros pour accompagner l’émergence de 14 nouveaux télécentres et espaces de coworking (travail collaboratif), destinés aux salariés en télétravail et aux travailleurs indépendants pour échanger leurs connaissances. Pour les autorités régionales, « ces espaces de travail collaboratif favorisent les rencontres professionnelles tout en réduisant le temps passé dans les transports ». Ces projets ont été retenus parmi les 32 soumis. Ils sont situés dans six des huit départements franciliens (75, 77, 78, 92, 94 et 95).
Les projets sont portés par une collectivité ou une association
Pour obtenir l’aide régionale, les projets doivent être portés par une association ou une collectivité, et déboucher sur la création d’un télécentre ou d'un espace de coworking dans un délai d’un an. La région participe à hauteur de 50 % maximum du montant du projet. Cette subvention couvre les dépenses d’investissement : aménagement du lieu, achat de mobilier, infrastructure réseau… Parmi les 14 projets subventionnés, six sont des télécentres, le reste des espaces de coworking. Cinq sites sont situés dans Paris, trois en Seine-et-Marne (dont Fontainebleau), deux dans les Hauts-de-Seine (Sèvres et Nanterre), un dans le Val-d'Oise (Roissy), un dans les Yvelines (Les Mureaux), un dans le Val-de-Marne (Vincennes) et un en Seine-Saint-Denis (Tremblay-en-France).
Votre opinion