L'illimité vers les mobiles débarque dans les entreprises

L’hébergeur OVH ajoute une option payante à son offre de téléphonie fixe pour PME, incluant les appels vers mobiles. Bouygues Telecom lance en fait autant sur sa Bbox pro.
Depuis qu’ils incluent des appels fixes vers mobiles dans leur forfait grand public, Free et SFR font des émules chez certains opérateurs de téléphonie IP pour PME. L’hébergeur OVH ajoute ainsi une option payante (de 10 euros ht) à son service de téléphonie sur IP, Plug&Phone. Ce service à protocole de signalisation SIP fonctionne avec des téléphones SIP compatibles, certifiés par OVH pour ce service (Cisco, Siemens, Linksys).
Attention ! Il ne s’agit pas pour autant de téléphonie illimitée stricto sensu. Le tarif s'applique sur 99 numéros différents maximum par mois, avec un plafond de 60 minutes de communication par appel (et, au-delà de ce seuil, une facturation à la seconde).

Bouygues Telecom, pour sa part, vient de lancer (uniquement avec sa Bbox pro), une option incluant internet, la téléphonie fixe et les appels vers tous les mobiles 24h/24 pour 69,90 euros ht par mois, au lieu de 35 euros ht, sans cette option. Cette offre est réservée aux professionnels dotés d'un numéro Siren.
Des offres valables aux heures et jours ouvrables
Quelques mois plus tôt, l'opérateur Keyyo Business incluait les appels fixes vers mobiles d'une part, dans son offre de téléphonie hébergée en mode Centrex (où les fonctions PBX sont gérées depuis le réseau), et d'autre part, dans son service de liaisons télécoms à protocole SIP (avec, connecté à son réseau, un PBX compatible installé dans l’entreprise).
Pour le mode Centrex, il est en coûte 39 euros par ligne (du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures, soit les heures ouvrables). Pour la ligne SIP connectant un PBX, le service est facturé 84,90 euros, incluant les appels vers les téléphones fixes (France + 50 pays) et vers les mobiles en France métropolitaine (également du lundi au vendredi et de 8 heures à 18 heures).
Votre opinion