LinkedIn atteint les 300 millions de membres

Le réseau social professionnel touche désormais 300 millions de membres, dont plus de la moitié est hors des États-Unis.
C’est un jour de gloire pour LinkedIn, le réseau social professionnel créé en 2003 par Reid Hoffman, Allen Blue et Jean-Luc Vaillant. Le groupe californien vient d’annoncer qu’il avait atteint les 300 millions de membres.
Sur son blog, le réseau social précise que plus de la moitié de ses abonnés se trouvent hors des Etats-Unis. Ce succès est notamment dû au développement de la plateforme sur les appareils mobiles. Cette stratégie, lancée il y a deux ans, a été menée par des partenariats avec les principales marques d’appareils et d’OS comme, entre autres, Apple, Nokia ou Samsung.
La progression de LinkedIn provient aussi de sa présence sur le marché chinois. Elle a lancé cette année une version bêta de son site chinois simplifié. Sur son blog, l’entreprise indique que son « objectif est de relier les plus de 140 millions de professionnels chinois avec l'autre et la main-d'œuvre mondiale. »