L'intérêt de Numericable pour SFR se confirme

Après BFM Business, c'est au tour du quotidien économique Les Echos d'évoquer l'appétit de Numericable qui aimerait bien acquérir SFR, filiale de Vivendi.
Cela fait quelques semaines que le projet de rachat de SFR par Numericable agite le monde économique. Le câblo-opérateur serait prêt à faire une nouvelle offre sur l'opérateur de télécommunications dans les prochaines semaines, avant la mise en Bourse de ce dernier par sa maison mère Vivendi, affirme ce 17 février 2014 le quotidien Les Echos.
Une telle opération générerait plus de cinq milliards d'euros de synergies et pourrait donner le coup d'envoi d'autres rapprochements, affirme le journal, qui ne cite aucune source. Il souligne que certains analystes parient notamment sur un possible mariage entre Iliad, la maison mère de Free, et Bouygues Telecom.
Pour le quotidien économique, la donne a changé en faveur de Numericable depuis sa tentative ratée de mettre la main sur SFR l'an passé car l'entrée en Bourse de la filiale de Vivendi, programmée pour juin, s'annonce délicate du fait du dérapage attendu cette année et en 2015 des revenus des services mobiles.
En outre, les introductions successives sur le marché de Numericable et de son principal actionnaire, le fonds Altice de Patrick Drahi, ont renforcé ce dernier, en mesure de lever des fonds par augmentation de capital et désormais aussi de payer en papier ses acquisitions.
Selon Les Echos, les pouvoirs publics – gouvernement et Arcep – ont évolué et ne considèrent plus comme « un gros mot » une consolidation du marché, compte tenu des difficultés des opérateurs confronté à la baisse des prix enclenchée après l'arrivée de Free Mobile.
Source : Les Echos