Linux Fedora 15 déguise le PC en smartphone

Linux Fedora 15 déguise le PC en smartphone
 

La dernière version du Linux communautaire de Red Hat place l'utilisateur dans un environnement de travail inspiré de l'iPhone. Pour le meilleur et pour le pire.

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • phoenamandre
    phoenamandre     

    Comment ça esthétique raté de unity ? euuuh pour ceux qui n'aiment que le noir et blanc en effet ça plait pas... Mon dieu des couleurs =D

  • Kybo
    Kybo     

    +1

    test d'un newbee qui n'a pas trouver nautilus...

    faudrait corriger cet article, vraiment decevant de la part de 01net...

  • RandomGuy
    RandomGuy     

    Il est inquiétant que les gens qui postent des articles influant sur l'opinion publique soit des testeurs hâtifs et incompétents, confondant goûts graphiques personnels et réussite d'un look'n feel, incapables de trouver l'une des trois icônes de raccourci par défaut, l'explorateur de fichier.

    Il est insupportable de lire que "yum install [paquet]" est abscon, ou encore que l'installeur graphique de Fedora, remarquablement simple et accessible en première page d'icônes au pire des cas, ne remplit pas ses fonctions.

    Que dire de la confusion majeure entre LibreOffice (projet neuf basé sur l'ancien OpenOffice mais destiné à s'en éloigner en restant libre) où se passeront les vraies évolutions qu'aurait du suivre OpenOffice sans la mort de Sun, et OpenOffice maintenant aux mains d'Oracle ?

    Comment oser dire que Fedora ne contient que des gadgets alors qu'il s'agit d'une des distributions de pointe, avec les dernières technologies disponibles ? Et si l'auteur qui n'est visiblement pas un développeur, ni un utilisateur avancé, n'est même pas capable de voir une icône nautilus, comment peut-il se plaindre d'un manque de paquets techniques ?

    En quoi les choix d'Ubuntu relèvent-ils d'un pragmatisme quelconque ? Plus pragmatique que quoi ? Les distributions Linux ne l'ont-elles pas toujours été ?

    Monsieur, votre incompétence vous disqualifie pour la rédaction de ce genre d'articles, et ridiculise ce site.

  • Fishkilleur
    Fishkilleur     

    Cet article n'est qu'un troll.

    C'est un avis subjectif de quelqu'un qui croit s'y connaître.
    Il n'y a pas de bonne interface, c'est à chacun de développer son opinion et de choisir celle qui lui convient.

    De même on ne peut pas comparer Gnome Shell (un projet de longue date) à Unity (très récent).

  • philcande
    philcande     

    Incroyable !
    Courtoisement, je répondrai à cet article pour le moins peu renseigné, que l'environnement Gnome 3 est particulièrement remarquable, et que l'équipe à l'initiative du projet a été à la hauteur. Si vous ne savez pas manipulé cet outil, la communauté sera en mesure de vous renseigner, cher monsieur. Auriez-vous l'obligeance de devenir professionnel, afin de nous gratifier d'articles dont le contenu serait crédible. Si vous ne savez pas de quoi vous traitez, la boucherie industrielle manque de bras. En attente de vous lire après votre formation

  • MiltonB2
    MiltonB2     

    Pour éviter les problèmes

  • XCW
    XCW     

    Le rédacteur de cette article est surement tombée de la tête!!!!

    Il se passe de choses bizarres a la rédaction de 01.net

  • ksr
    ksr     

    A le lire, il semble qu'il na pas trouvé l'explorateur de fichier (nautilus n'a pas disparu).
    Etonnant car il n'est pas bien difficile à trouver, d'ailleurs la vidéo montre comment le lancer...

  • oioi
    oioi     

    J'attire l'attention du rédacteur de cet article sur le fait que Unity est en développement et que la référence d'Ubuntu sont officiellement les LTS qui sortent tous les 2 ans donc actuellement la 10.04. Si le Unity de la 10.10 était avant gardiste et particulièrement loupé (mais heureusement gnome2 resté toujours promu) celle de la 11.04 à déjà beaucoup évolué (et mon entourage l'a aussi adopté). On peut donc s'attendre que pour la LTS 12.04 le projet soit accompli et que un nouveau cycle commence... Sinon fedora j'en sais rien...

  • Pikaille
    Pikaille     

    C'est incroyable de voir un article aussi ... désinformateur pour rester poli. Le système de fichier est accessible en un clic (dans le menu activité). Alors tout ce qu'il à ce sujet ne vaut rien.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire