L'offshore en ligne fait encore grincer des dents

L'offshore en ligne fait encore grincer des dents
 

Certains informaticiens s'opposent vivement à l'externalisation de prestations informatiques. Comme ces développeurs reprochant à Progonline l'attribution d'un appel d'offres à un prestataire marocain.

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Ericdu62
    Ericdu62     

    et alors, il n'empêche que progonline n'est pas sérieux et nage dans l'illégalité ! point barre!

  • Ericdu62
    Ericdu62     

    ha bon? il y à encore à ce jour ( novembre 2010 ) des roumains, sous le nom de adrian sur progonline qui casse littéralement les prix? alors le responsable ci dessus de progonline pourrait il nous expliqué? Quand je mùe suis inscrit, le commercial m'a clairement dit qu'il n'y avait que des prestataires français , belge ou suisse, compétents et que la sous traitance à l'étranger n'était pas dans leur " concept"

  • Mato.vernay
    Mato.vernay     

    Bonjour,

    Je suis le responsable communication de la société ProgOnline,

    Depuis septembre 2009, nous avons constaté un changement des tendances au niveau du comportement des décideurs. Dorénavant, ces derniers font de plus en plus appel à des prestataires français. Les raisons résident principalement dans la proximité géographique et culturelle qu'offre un prestataire français.

    Le client est donc prêt à investir davantage de budget dans la qualité de service et de communication que peut offrir un prestataire vivant sur le territoire français.

    Cordialement,

  • degouté78
    degouté78     

    Attention à ce site, je suis en litige avec eux, je me suis fait avoir !!!

  • RMISTE
    RMISTE     

    Pour lutter contre cette pratique, ne pensez-vous pas qu'il serait possible de proposer la même tarification ? En tout état de cause, j'y suis tout à fait prête !... A 57 ans, au RMI depuis plus d'un an, mon âge est un facteur rédhibitoire à tout espoir de retrouver un job salarié malgré mon expérience professionnelle. Alors, OUI, je suis prête à proposer mes services à 5, voire 3 euros de l'heure, travailler 20 heures par jour pour m'en sortir !... Vivre avec 394 euros par mois relève de l'impossible; mais, au delà de cet aspect financier, c'est le sentiment d'inutilité sociale qui prédomine. Alors travailler à bas coût pour exister est loin d'être une mauvaise idée, d'autant qu'il peut s'agir d'un tremplin pour reconquérir sa dignité d'être humain.

  • gerard_kreol
    gerard_kreol     

    Avez-vous lu l'article ? Il s'agit ici du concept de Progonline, et non de ses méthodes de publicité.

  • zeus_phpfrance
    zeus_phpfrance     

    Bonjour à tous.

    Sur un aspect plus large que l'outsourcing et l'offshore, je voudrais apporter à la connaissance de chacun les pratiques de la société ProgOnline.

    Nous avons été victime cette semaine sur les forums de PHPFrance d'une tentative de publicité masquée.

    Une personne dont le pseudo est "alexandra16_1982" et qui demande innocemment ce que nous pensons de la société ProgOnLine.
    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

    Après vérification, il se trouve que l'IP de cette personne provient des locaux de la société elle même et que le net pullule de message de cet accabi, dont nous nous efforçons de dresser une liste complète.
    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

    Si vous désirez un aperçu complet des méthodes utilisées par cette société, prenez le temps de suivre les liens, vous ne serez pas déçu.

  • gerard_kreol
    gerard_kreol     

    J'utilise systématiquement la sous-traitance offshore, avec des chefs de projet en France. Ca fonctionne très bien, et mes développeurs, je les ai formés pour devenir chefs de projet. A tous ceux qui ont peur de l'offshore : il faut arrêter de pleurnicher.

  • rapmar
    rapmar     

    [quote] L'appel à l'offshore en ligne est donc surtout une demande d'informaticiens.
    [/quote]

    Il faudrait plutôt noter "une demande des PATRONS de sociétés de services" ....
    L'informaticien salarié préfererait bien évidemment faire le travail, alors ne parlons pas des informaticiens sans emploi !!!!!

  • boudfagnes
    boudfagnes     

    voilà un petit billet que vous devriez lire
    http://www.olibri.us/2007/05/23/trouver-un-emploi/

    en plus lutter ? pourquoi ? je viens de lire la réponse d'un Marocain qui semble dire - et je trouve que la phylosophie des Africains est la bonne - qu'il vaut mieux travailler pendant 10 ans à 3000 / mois que 2 mois à 7500 mois ...
    Internet est un réseau ouvert à tous et les pratiques commerciales n'ont pas droit de citer. Cesser donc de placer cette troisième personne dans tous vos écris. IL s'agit ici de vous et du client. C'est du relationnel.
    De plus, quand nous avons hérité des miettes que les Américains nous ont laissé prendre en 1994 nous étions bien contents. Pourquoi les Africains et les autres n'auraient-ils pas le droit de vivre et de manger ?

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire