Logiciel embarqué automobile : Ausy fait une petite acquisition en Allemagne

Le groupe spécialisé dans les services informatiques et la R&D externalisée rachète la filiale allemande du français Vision IT Group.
Le groupe spécialisé dans les services informatiques et la R&D externalisée rachète la filiale allemande du français Vision IT Group. Basée à Stuttgart, cette société compte environ 50 collaborateurs et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Elle dégage une rentabilité opérationnelle « à deux chiffres », a précisé Ausy, sans chiffrer le montant de l'acquisition.
Lors de la présentation de ses résultats semestriels, Ausy avait annoncé le principe de cette acquisition sans identifier sa cible. Selon Ausy, cette opération « s'inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification sectorielle et géographique » du groupe, qui vise un doublement de son activité internationale et de sa rentabilité opérationnelle en trois ans.
Dans un communiqué séparé, Vision IT Group a expliqué s'être résolu à céder sa filiale, en dépit de ses bonnes performances financières, car elle n'avait pas « une taille suffisante pour répondre aux exigences » du marché allemand.