Ludovic HURAUX

Fondateur d'Attractive World

Ludovic HURAUX, après un premier stage chez IMG McCormack à Londres dans l’univers du marketing sportif, Ludovic retrouve des amis parisiens qui lui parlent avec verve de fonds d’investissements et de LBO. Ludovic s’y intéresse, et poursuit son cursus par un stage de chargé d’af¬faires à la Banque San Paolo à Paris. C’est ensuite chez Perfectis Private Equity puis chez Industries & Finances Partenaires que Ludovic commence à s’amuser… opérations de LBO et de « Build Up », gestion de millions d’euros… A 23 ans seulement il est même nommé au Conseil d’Administration de plusieurs entreprises dans lesquelles Industries & Finances a investi et se voit attribuer plusieurs centaines de milliers d’euros d’intéressement sur les plus values de son fonds.
A 24 ans, contre toute attente, il démissionne laissant derrière lui cet avenir tout tracé et abandonnant les plus values promises.
S’il est heureux dans sa vie professionnelle, il ne peut taire longtemps sa fibre entrepreneuriale. Une seule idée l’anime : créer Attractive World, un site communautaire pour célibataires qui se positionnera comme le pionnier de la rencontre haut de gamme sur internet. Malgré l’inquiétude de ses proches et de sa famille, il suivra son instinct et y mettra toute son énergie et tous ses fonds personnels.
Après 4 ans d’existence, Attractive World, communauté sélective de célibataires, compte 600 000 candidatures pour plus de 195 000 membres acceptés. La jeune startup a déjà levé 5,3 millions d’euros, preuve que Ludovic n’a pas vraiment perdu sa félicité pour les opérations financières ! A l’horizon 2012, Ludovic porte déjà son regard vers l’international, il réfléchit à la possibilité de se rencontrer dans différents pays d’Europe.
Côté perso, ce jeune PDG de 29 ans aime les voyages, le sport, et se passionne pour le développement personnel. Le pouvoir du moment présent ou encore Voyage au delà de mon cerveau sont ses dernières lectures, sujets exaltants sur lesquels il devient intarissable.
Serait-ce un autre signe avant-coureur ?
Quoi qu’il en soit, et le comble pour ce personnage discret sur sa vie personnelle… alors qu’il a créé un site de rencontres qui ne compte plus ses mariages et ses bébés, on ne sait pas s’il a trouvé la perle rare.
Votre opinion