L'usage du web mobile en peine croissance : Nokia en profite

Le constructeur finlandais caracole toujours en tête en termes de ventes, de parts de marchés et même de navigation web via les mobiles.
Nokia en perte de vitesse ? Oui, si l'on s'en tient au marché des smartphones. Non, si on regarde l'ensemble de celui des mobiles, alors qu'Apple règne aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. D'après le dernier rapport du Statcounter, le constructeur finlandais caracole toujours en tête en termes de ventes, de parts de marchés et même de navigation web via les mobiles.
Ainsi, dans ce dernier domaine, avec près de 40 % de parts de marchés, Nokia précède précède Apple, crédité d'environ 30 %. Vient ensuite Samsung, avec 14 %. Si l'on regroupe tous les mobiles Android, on arrive à 25 %, RIM plafonnant à un peu plus de 8 %.
Autre surprise révélée par l'étude, l'usage du web mobile double quasiment depuis 2009. Plus précisément, les mobiles ne représentaient en janvier 2009 que 0,7 % des accès à internet ; leur part passe à 1,6 % un an plus tard, grimpe à 4,3 % en janvier 2011 et se hisse à 8,5 % en janvier dernier (sans compter les tablettes).
-
lang
Vu le nombre de fautes (ici : un mot dupliqué) sur ce site, il serait bon que 01net mette en place un système de relecture comme le font la plupart des médias écrits. Et vu le retard de certains journalistes de 01net, une formation (rappels de grammaire niveau collège) ne serait pas de trop.
Votre opinion