L'utilisation du Cloud en forte progression dans les entreprises françaises

Pas moins de 26 % ! c'est la croissance de l'utilisation du Cloud en France sur les six derniers mois selon PAC (Pierre Audoin Consultants). On assiste à une belle progression du Iaas et du Saas, traditionnellement moins en vogue que le Saas.
En six mois, l’utilisation du Cloud par les entreprises françaises est passée de 29 % à 55 % selon le dernier CloudIndex du cabinet d’analystes Pierre Audoin Consultants (PAC). Cette belle performance est notamment due à la bonne progression du Iaas (Infrastructures as a service) qui grimpent à 46 % contre 29 % en juin dernier et à celle du Paas (Plateforme as a service) passé de 5 % à 16 %. De son côté, le Saas progresse moins, mais tient toujours la dragée haute aux deux premiers avec 54 % des répondants qui en utilisent contre 48 % six mois avant.

Assez logiquement, la maturité des organisations est donc aussi en augmentation. Depuis juin 2013, PAC publie tous les six mois un indice de la maturité des organisations françaises vis-à-vis du Cloud. Ce Cloudindex est passé de 455 à 417 sur 1000. Les entreprises mettent ainsi de plus en plus en place une stratégie Cloud 30 % contre 11 % en juin.