Manifestation contre les externalisations informatiques chez Axa

Manifestation contre les externalisations informatiques chez Axa
 

La CGT dénonce les conditions de travail des prestataires chez l'assureur, cas d'école de l'externalisation aux yeux du syndicat.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jluc59
    jluc59     

    Difficile de comprendre ce reportage. C'est Altran qui manifeste contre Axa (client ou actionnaire ?) mais les salariés d'Axa (bien chauffés, car en T-shirt à 8h) ne sont pas contents non plus. Bref personne ne l'est sauf une charmante (et frileuse) IBM pour qui tout baigne. L'heure matinale du reportage justifie-t'il le flou du sujet ?

  • JP01net
    JP01net     

    [img][/img] Bonjour,

    Nous avons pu voir : Altran, Alten, Cap Gemini, Atos, Steria, EDS, Unilog, Accenture, IBM et l'assureur Axa. Désolé Nico ! A mon avis ce qui semble gêner dans cette opération c'est l'association de sociétés dites concurrentes. Il est vrai que dans le contexte du chacun pour soi cette opération tombe mal.

    JP

  • Casdale
    Casdale     

    Bonjour, :/

    je voulais juste dire aux gens qui ne trouve pas ce reportage intéressant qu'il fait vraiment du bien au coeur des anciens prestataires de chez Axa.

    Moi même, je suis partie de là-bas car le fait que les internes ne nous parlent pas quand on est seul et qu'ils ne nous invitent pas à déjeuner avec eux le midi pour nous éviter d'être seul, est un véritable calvaire !!! :(
    Ajouté à cela 1h45 de transports le matin et le soir, et le moral est touché. :pleure:

    Je voulais dire que j'apprécie réellement ce reportage, et que lorsqu'on a pas vécu cette exclusion de l'interieur, je comprends qu'on ne soit pas touché.

    Voilà. Merci les journalistes de 01net, et tous les gens qui se sont impliqués là dedans. Merci beaucoup. :super:

  • NicolasGL
    NicolasGL     

    Quel est l'intérêt de cet article dans les newsletters 01net et plus largement sur le site?

    J'ai du mal à comprendre comment un tractage d'un syndicat d'une société dans une autre (peut-être 2 grandes sociétés) peut être considéré comme intéressant pour tous les lecteurs du site, j'ai encore plus de mal à comprendre le "cas d'école" dont il devrait être question...

    J'ai un gros sentiment de copinage dans la communication autour de l'évènement, c'est très désagréable

    --
    Nico

Votre réponse
Postez un commentaire