Manpower forme des spécialistes des technologies Microsoft

Microsoft et Manpower s'associent pour combler la pénurie de compétences sur les technologies de l'éditeur. Cent personnes seront formées d'ici à la fin 2012.

ManpowerGroup France et Microsoft s'associent pour fonder l'Université des talents du numérique et du digital, destinée à former des spécialistes appelés à trouver un emploi dans le réseau des partenaires de l'éditeur. Cette initiative vise à remédier à la pénurie de compétences techniques qui freine l'essor de ces entreprises intermédiaires (intégrateurs, prestataires) dans la mise en œuvre des technologies Microsoft au sein de leurs sociétés clientes.
Pragmatique, cette démarche repose sur une approche de sélection, de formation et d'accompagnement de candidats en recherche d'emploi, bénéficiant déjà d'une formation initiale ou d'une expérience sur les métiers de l'informatique. Tous les cursus et les certifications techniques délivrées sont alignés sur le programme Partenaire Microsoft et assurés par le pôle services FuturSkill, filiale de ManpowerGroup France.
Les cursus délivreront des compétences, entre autres, de développeur .net, d'ingénieur systèmes réseaux et virtualisation, de consultant décisionnel, d'ingénieur cloud privé ou de spécialiste en réseaux sociaux et travail collaboratif. D'ici à la fin 2012, 100 postulants doivent être formés. L'objectif pour la fin d'année 2013 étant fixé à 500 personnes certifiées.
Votre opinion