2/03
Pour acquérir l'Américain MatrixOne, Dassault Systèmes débourse 400 millions de dollars. Il récupère ainsi un troisième système de gestion de données techniques, avec lequel il comble son absence sur les marchés de
l'électronique, de la pharmacie, du textile.
8/03 : Atos souffle
Avec une croissance organique de 8 %, le chiffre d'affaires d'Atos Origin pour 2005 correspond aux prévisions. En outre, l'endettement a été réduit à 180 millions d'euros, contre 492 millions en 2004.
21/03
L'Assemblée nationale adopte la loi relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information. La licence globale se voit écartée et les mesures techniques de protection deviennent interopérables.
7/03
Les annonces pleuvent au forum annuel d'Intel à San Francisco : Merom (successeur du Core Duo), Conroe (successeur du Pentium 4 de bureau), Kentsfield (processeur quadri-c?"ur pour PC de bureau), Woodcrest (successeur du
Xeon)...
23/03
Lucent s'empare de Riverstone pour 207 millions de dollars. Expert en technologies de réseaux métropolitains et en Ethernet pour opérateurs, ce dernier frôlait la faillite. Ericsson était aussi sur les rangs.
27/03
Bill Gates, président et architecte logiciel en chef de Microsoft, présente la convergence des progiciels Dynamics vers un socle applicatif commun et vers la suite bureautique Office.