E-reputation : Synthesio lève 14 millions d'euros

Synthesio, société d'analyse et de veille sur les réseaux sociaux, a levé 14 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Idinvest Partners.
Synthesio a levé 14 millions d’euros (20 millions de dollars) auprès d’Idinvest Partners. Ce dernier rejoint au capital de ce spécialiste français de l'analyse des médiaux sociaux et de l'e-reputation, les investisseurs historiques de l’entreprise : Entrepreneur Ventures, Essec Ventures et Lior Investissements.
Cette levée doit permettre à la société, créée en 2006, de poursuivre ses investissements dans la recherche et le développement et d'accélérer sa croissance à l’international à partir de ses bureaux actuels de New York, Londres, Paris et Singapour. Sa solution de veille sociale et d'e-reputation est déjà utilisée en 50 langues.
Synthesio a été reconnue par le cabinet Forrester Research comme l’un des leaders mondiaux des solutions de veille sociale pour les entreprises. Elle a été retenue, outre-Manche, dans le programme « Future Fifty » qui soutient les 50 entreprises technologiques les plus prometteuses en Grande-Bretagne.
Créée en 1997 sous le nom d’AGF Private Equity, Idinvest Partners était une filiale d’Allianz jusqu’en 2010, date à laquelle la société s’est adossée au Groupe IDI pour devenir indépendante.