Microsoft annonce un Windows 7 «light»

[En bref] L'éditeur de Redmond annonce une Technology Preview de Windows Thin PC. Ce nouveau Windows est en fait une version dégraissée de Windows 7. Mais quelle est sa cible ?
Le reproche que l'on peut faire aux dernières versions de Windows est de nécessiter des PC plutôt puissants pour s'exécuter correctement. Des configurations souvent beaucoup plus puissantes que celles nécessitées par Linux. Pour se positionner sur les PC obsolètes, Microsoft vient d'annoncer une version dépouillée de son Windows 7 : Windows Thin PC (WinTPC).
La configuration de cet OS annoncé en février vient d'être précisée. Il embarquera principalement la solution de virtualisation Microsoft, RemoteFX ainsi que System Configuration Manager. Les machines à bout de souffle pourront donc être reyclées en tant que terminal de virtualisation Windows. WinTPC ne sera commercialisé qu'auprès des enteprises sous contrat Software Assurance avec Microsoft. Un moyen de préparer l'après Windows XP ?
-
rootux
Bon ben voilà pas possible de tester ce nouveau OS sous VMWARE Workstation pas de driver pour le disque dur virtuel.....Faut casser le windows d'un vieux PC si vous voulez tester....Et avoir un 2008R2 avec Remote FX d'activer sinon passez votre chemin.....Et rester sous Linux d'ailleurs il y a plus de terminaux léger sous distrib linux que sous winCE ou WinXPe.....
-
PARDAILLEC
pour buntu vaut mieux avoir un bon PC,de même Type que pour seven family.
-
Unik314
"quand à linux pas mieux faut un ordi 2 ghz et 2Go de ram!"
Je ferai pas de grand discours, juste, essaie de te renseigner un peu mieux... ;)
(et fais attention à tes fautes lol) -
GERVASE DE BRUMER
J'ai installé seven intégrale su un p4 2ghz, et ça tourne vachement bien!!!
presque aussi bien que XP!
à moins d'avoir un p2 avec 128 de ram ou passer un ordi Win 98 à seven direct sans rien changer!
quand à linux pas mieux faut un ordi 2 ghz et 2Go de ram!
Votre opinion