Microsoft lance Scroogled, un site anti-Google et pro Bing

Microsoft s’attaque à Google à travers un site qui dénonce les pratiques commerciales utilisées sur son moteur de recherche. En fait, il s’agit de mettre en avant Bing !
Au début, Google prêchait, "Don't be evil", mais tout ça a changé le 31 mai 2012. C'est là que Google Shopping a annoncé une nouvelle initiative : désormais, les résultats obtenus ne sont que des annonces commerciales. » Ce ne sont pas des militants du Web qui tiennent ce discours, mais Microsoft en personne sur Scroogled, un site dont le nom veut dire « Se faire arnaquer ».
Le père de Windows dénonce donc Google Shopping qui est présenté comme une machine à business plus que comme un service aux internautes. Sur ce point, même Google sera d’accord. Mais, cette manière de faire, quelque peu agressive, est peu habituelle. En en-tête du site, une phrase des fondateurs de Google : « Les recettes publicitaires constituent souvent une incitation à fournir des pauvres résultats de la recherche de qualité. »
En fait, il ne s’agit pas de dénoncer les pratiques commerciales de Google, mais de faire la promotion de Bing, son propre moteur de recherche. Et, de façon totalement décomplexée, Microsoft propose aux visiteurs qui arrivent sur Scroogled de mettre Bing dans ses favoris ou, au moins, de l’essayer.
Nous sommes dans l’attente d’une réplique de Google.

Votre opinion