Microsoft .NET 3.0 est lancé
Troisième acte de l'affrontement entre Microsoft et la communauté Java : .NET 3.0 devance Java SE 6 de quelques semaines.
La nouvelle version du framework de développement de Microsoft est disponible en téléchargement depuis début novembre. L'américain prend de vitesse Sun Microsystems, qui prépare la version 6 de Java SE pour cette fin d'année..NET 3.0, annoncé au départ sous le nom WinFX et base du nouveau système d'exploitation Vista, c'est le framework.NET dopé de WPF, WCF, WF et WCS. La première technologie, Windows Presentation Foundation (WPF), prend en charge l'affichage en implémentant XAML, le langage de description d'interface, et en permettant de bénéficier des effets vidéo offerts par DirectX 10. Windows Communication Foundation (WCF) est la couche réseau de l'architecture, notamment exploitée par Workflow Foundation (WF). Ce composant apporte un moteur de workflow au niveau du poste client, et non plus seulement au niveau des serveurs. Une vision assez originale sur le marché. Enfin, Windows CardSpace (WCS) représente la brique de gestion des identités de Microsoft. Celle qui, sous l'ancien nom d'InfoCard, est en charge de centraliser les mots de passe de l'utilisateur.
Une neuvième version de Toad for Oracle vient d'être lancée par Quest Software. L'outil d'administration de SGBD dispose de nouvelles fonctions de reporting, de révision du code SQL et d'éditeurs intégrés.
Avec Quark Interactive Designer, il est maintenant possible de générer des documents interactifs au format Flash à partir de pages QuarkXPress.
Sybase dévoile son offre d'intégration
C'est avec retard que l'éditeur réagit à l'offensive d'Oracle dans le domaine du middleware. Face à Oracle Fusion, il avance Sybase Data Integration Suite 1.0. Au premier rang de ce package de solutions d'intégration figure un nouvel ETL, issu de l'acquisition de l'allemand Solonde : Sybase ETL. On y trouve également le moteur de recherche Sybase Search, Sybase Real-Time Events, Sybase Data Federation et Sybase Replication, solution de synchronisation de données entre applications. Le volet modélisation est bien évidemment dévolu à l'outil vedette de Sybase dans ce domaine, PowerAMC, alors que l'outil de développement, Sybase WorkSpace, s'appuie sur Eclipse.Noheto lorgne sur l'e-commerce
Avec Noheto Content-to-Commerce Software, le spécialiste français de la gestion de contenu présente une offre conçue pour les sites de commerce électronique. Proposé à 30 000 euros en tant qu'extension de Noheto Express et Noheto WCM, Noheto CCS se compose de six modules assurant en particulier la gestion du catalogue, l'administration de la plate-forme dans un environnement multisite, et la gestion du processus de commandes. En outre, le module client affiche des capacités d'analyse des données et de segmentation, le module reporting permet l'analyse du comportement des acheteurs ou du déroulement des commandes, et le module promotion assure la planification des campagnes marketing.Nuance Communications propose la version 4 de PDF Converter Professional. Elle bénéficie des capacités OCR issues de ScanSoft, avec notamment une reconnaissance des champs de formulaires.Une neuvième version de Toad for Oracle vient d'être lancée par Quest Software. L'outil d'administration de SGBD dispose de nouvelles fonctions de reporting, de révision du code SQL et d'éditeurs intégrés.
Avec Quark Interactive Designer, il est maintenant possible de générer des documents interactifs au format Flash à partir de pages QuarkXPress.