Microsoft prépare un bureau virtuel sur clé USB

La société s'associe à Sandisk pour mettre au point un standard qui permettra d'embarquer sur une clé USB tout un environnement de travail sous Windows, des applications aux données.
Une nouvelle norme qui remplacera U3
Aujourd'hui, de nombreux constructeurs de clés USB proposent des clés U3. L'environnement compte quelque 20 000 développeurs et de très nombreuses applications (clients de messagerie, traitements de texte, navigateurs Internet, etc.) qui peuvent être ajoutées au lanceur d'applications. Et sans doute bien plus d'ici peu. En s'associant à Sandisk, Microsoft entend impliquer les développeurs de sa propre communauté.La nouvelle norme qui, selon le communiqué conjoint des deux sociétés, ' sera amenée à remplacer U3 ', sera compatible avec Windows XP et Windows Vista. Elle disposera d'une nouvelle interface mise au point par Microsoft et sera dotée de fonctionnalités de sécurité renforcées qui s'appuieront sur la technologie TrustedFlash de Sandisk.Selon Microsoft et Sandisk, les applications déjà disponibles sur clés U3 pourront migrer facilement vers la nouvelle norme. D'ici au lancement l'an prochain, les deux partenaires vont créer une société commune pour vendre leur technologie à d'autres fabricants de clés USB et de mémoires. L'objectif est de créer un écosystème comparable à celui mis en place pour les PDA (Pocket PC) et les smartphones (Windows Mobile).(1) La technologie U3 a été développée par la société U3 LLC, une joint-venture créée par Sandisk et la start-up M-systems. En novembre 2006, Sandisk a racheté M-systems et U3 LLC est désormais sa filiale à 100 %.
-
-
veglia
bonjour,
rien de nouveau,bill veux encore frapper! moi il y a un moment déjà que je suis "sur clé USB" et sans le U3 !
bureau de poche fais ça très bien (faisais car son créateur c'est rendu compte du gain qu'il pouvait se faire avec des logiciels libres !(mais j'ai sauvegarder l'original !) et laisse très peu de trace sur le PC hôte et en tous cas pas de données perso
framekey lui est toujours gratuit et si il est un peu moins cool a mon gout il fonctionne parfaitement
pour ceux qui veulent pas tout donner à bill! :hello: -
TuxDefender
Une nouvelle norme de Microsoft... oh la belle phrase.
Les normes résultent d'une entente entre la majorité des industriels d'une certaine branche. Là, ça va surtout être un moyen pour Microsoft d'imposer SES standards, et donc d'obliger les autres à le suivre... ou à abandonner.
Inutile de dire qu'aucune de ses normes n'intègrera Linux. C'est peut être d'ailleurs l'objectif premier de Microsoft... -
dodom45
Il y a plusieurs mois déjà que des clés USB contenant un système complet, et donc en particulier son bureau personnalisé, sont disponibles grâce à la technologie des live-CD sous Linux. Peut-être la technologie U3 est-elle antérieure ? Quoiqu'il en soit on voit voit un nouvel engouement pour ce genre de produits.
Votre opinion