Microsoft rachète Skype pour 8,5 milliards de dollars [MAJ]
![Microsoft rachète Skype pour 8,5 milliards de dollars [MAJ]](https://img.bfmtv.com/c/630/420/8d6/161fdc804cdbf4a7008bd2cd78acd.jpg)
L'éditeur a officialisé ce mardi 10 mai son intention de mettre la main sur le logiciel de communication sur Internet. Skype devient une division de Microsoft.

La potentielle acquisition de Skype par Microsoft n’en finit plus de s’ébruiter dans la presse et sur la Toile. Selon le Wall Street Journal, le montant de l’acquisition pourrait osciller entre sept et huit milliards de dollars. Alors que les marchés et actionnaires ont reproché à Steve Ballmer, le patron de l’éditeur de s’être essentiellement concentré sur le système d’exploitation Windows, le rachat de l’opérateur de téléphonie sur IP pourrait conforter Microsoft dans le secteur de l’Internet. Bien que Bing, son moteur de recherche, soit crédité de 13,9 % de parts de marché outre-Atlantique (source : ComScore), il reste loin derrière Google (65,7 %). Si elle est finalisée, l’opération pourrait être annoncée ce mardi 10 mai 2011 croit savoir le quotidien américain.
Concurrencer Google Voice et Facetime d'Apple
eBay devrait s’en mordre les doigts. Le site d’enchères avait acquis Skype en 2005 près de 2,6 milliards de dollars dans le but de favoriser le dialogue entre les acheteurs et les vendeurs sur sa plate-forme. En 2009, faute d’avoir su développer le service, il cédait un peu plus de 65 % des actions de Skype aux fonds d’investissement Silver Lake Partners, Index Ventures, Andreessen Horowitz et à celui d’épargne retraite Canada Pension Plan pour 1,9 milliard de dollars. Le rachat de Skype par Microsoft pourrait rapporter quatre fois plus à ses actuels actionnaires.
Il faut dire que depuis 2009 la conjoncture a quelque peu changé. Des acteurs jusque-là absents du secteur de la téléphonie comme Apple, Google et Microsoft ont lancé leur propre système d’exploitation mobile. Il est fort logique que l’éditeur de Redmond se montre intéressé par l’application pour smartphone de Skype disponible depuis décembre 2010 en version appels vidéo sur les appareils d'Apple (en 3G et Wi-Fi). Il pourrait y trouver un moyen de concurrence Android et son Google Talk, ou encore le FaceTime du constructeur à la pomme.
-
ComptonSurlAutoriT2ConcurenS
Noooooooooooooonn !!!
Il n'y a plus qu'à espérer que l'autorité de concurrence s'oppose à cet achat clairement effectué dans un but d'asseoir un nouveau Monopole...
Il me semble que le numéro 1 du tchat via logiciel de messagerie ne peut pas racheter comme ça le numéro 2... c'est trop anticoncurrentiel... surtout quand on sait que Microsoft adore abuser de son Monopole (à quand le libre choix de l'OS lors de l'achat d'un PC en grande surface ou sur les sites de vente en ligne les plus répandus ???)...
On n'est pas prêt de passer la version 2.2 bêta sous Linux... :S
Mon oeil qu'ils vont continuer à développer le logiciel sur les OS concurrents !!! quand leur propres logiciels ne sont même plus compatibles avec leurs OS les plus répandus (par ex : IE9 qui n'est pas XP compatible)... -
eriic342
microsoft n'est pas beaucoup apprécié, la reprise de skype va peut être faire avancer les choses les formats libres comme jabber va peut être exploser, je pense que google est déjà très intéressé.
Skype 2.2 beta vient de sortir sous gnu/linux après quelques années en version 2.0, MS va t-il faire impasse sur la version Linux. ça serait ironique s'il bosse encore dessus. -
eriic342
microsoft n'est pas beaucoup apprécié, la reprise de skype va peut être faire avancer les choses les formats libres comme jabber va peut être exploser, je pense que google est déjà très intéressé.
Skype 2.2 beta vient de sortir sous gnu/linux après quelques années en version 2.0, MS va t-il faire impasse sur la version Linux. ça serait ironique s'il bosse encore dessus. -
TERA100
C'est une excelente nouvelle ! On va pouvoir enfin parler en Haute Definition 720p sur Skype sans etre obliger d'avoir que les webcam LOGITECH HD qui fonctionnait avec SKYPE meme si le logiciel suportait nativement les conversation par webcam en HD , Skype interdisait les webcam non-logitech et les webcams HD d'autre marques ne fonctionnait qu'en 320x240 pixels sur Skype comme dans le temps du debut d'internet j'avais la meme resolution pour ma webcam in 1998 .
Sur Windows Live Messenger toutes mes conversations etait en Haute Definition sans aucune restriction contrairement a SKYPE qui ne faisait plus rient depuis au moins 5 ou 6 ans . Qu'ils disent merci a Microsoft pour le prix qu'ils les ont offert car ils ne valait pas sa du tout !
Votre opinion