Microsoft se gausse de Gmail dans une vidéo

Microsoft se gausse de Gmail dans une vidéo
 

La firme de Redmond se moque de la messagerie de son ennemi Google, dans une séquence diffusée à ses employés.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Tyramisu
    Tyramisu     

    En fait, tu es un peu à coté de la plaque.

    D'une part, il n'y a pas de lecture de mail, juste une analyse qui fait matcher un type de pub à un type de profil, fait par algorythme. Ceci étant, tes informations ne quittent pas la sphere google et ne sont pas dévoilé aux annonceurs (qui se contente de dire "je vise ce type de profil")

    Pour le cas de la post, je t'invite à lire QueChoisir...

    Il y a eu, l'année dernière, un très bel article rapellant par exemple que la poste vendait ton changement d'adresse aux partenaires commerciaux, permettant ainsi de te réharceler de pub dans ta boite à lettre...

    Tu pourrais aussi y apprendre que les banques font un fichage méticuleux, consultable par quelques partenaires souhaitant savoir la santé de tes comptes, que tout les magasins font du profiling sur tes achats , des que tu prend une carte de fidélité, et revendent ces informations à des tiers, qui , à force de recoupage, constituent de grande base de données vendable un peu partout pour les publicitaires. D'autre exemple d'informations exploitées?? Les garages, les concessionnaires, les assurances, les abonnement à des magazines, certaines associations, etc....et bien sur, souvent, sans presqu'aucun avantage pour le client...contrairement à Google qui te fournit clairement le deal "Informations exploité vs Service gratuit".....

    Vraiment le mal dis donc....

    Pour finir sur ce sujet, Microsoft intègre ses pubs directement dans le corp du message, rendant celle ci intrusive pour le destinataire aussi....

    Génial de se gausser du concurrent alors qu'ils font pire, hein??

  • errcc34
    errcc34     

    Pendant longtemps microsoft a fait de l'ombre à Linux qui commence à peine à se dévoiler alors que çà existe depuis plus de 30 ans. Effectivement Google a fait inverser la balance son système Android est basé sous Linux, son OS lui à donc rien coûté puisque Linux est totalement libre. L'empire GOOGLE se fait autour de la pub essentiellement, c'est son seul souci, et unique investissement. Cette vidéo va vite se faire oublier car Google a un important dispositif médiatique, c'est son business. MS n'a qu'à bien se tenir car il risque de perdre à ce jeux là.

  • plop333
    plop333     

    Pour ne pas avoir de publicité dans gmail, il suffit d'utiliser l'adresse :
    "https://mail.google.com/mail/h/".
    Mettez la dans vos favoris, et n'en parlons plus !

  • coconuts23
    coconuts23     

    le plus penible sur les pubs google exemple vous visiter un site pour acheter une télé bon vous faites une 20ène de site ,
    ensuite pendant pres de 2semaines vous vous faites harceler par des pub google en ne montrant que des télés!!

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    La page à laquelle le lien renvoie est instructive. Ainsi les courriels, s'ils sont analysés (et ils le sont) ne voient pas cette analyse mise à d'autre profit que celui de cibler la pub qui sera affichée dans la page Gmail de l'utilisateur, sinon en sus d'alimenter des stats non nominatives. C'est encore moins conséquent que je ne l'imaginais.

    J'ignore si, n'ayant pas bloqué la "pub Gmail" je prendrais la chose avec autant de désinvolture. Encore que, une jolie pub lingerie alors qu'une copine m'aura écrit en me demandant si je la préfère en blanc ou en rouge avec des petits pois verts, ne serait pas forcément pour me déplaire !

  • zelitrexe
    zelitrexe     

    S'il est évident que nos cher amis américains ont une longueur d'avance sur ce qu'ils autorisent à leurs sociétés (en bien comme en mal) il y a bien une règle à laquelle les entreprises sont tenues : respecter leur charte ! Et oui c'est bien marqué dans le plus célèbre réseau social que vous donnez vos droits à l'image. De même, vous autorisez Google à ANALYSER vos données. Et si j'insiste sur analyser, c'est parce qu'il n'y a PAS de lecture de vos mails ! Donc prendre l'exemple du facteur qui lit votre courrier, ça ne tient pas du tout la comparaison !

    cadeau : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=6603

    voici le lien qui vous permettra d'en apprendre plus.

    sinon moi aussi j'ai bien apprécié l'humour. D'autant plus que ce genres de petits piques ne tiennent jamais longtemps car les points mis en avant varient très vite dans ce domaine :)

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    C'est amusant, de bonne guerre, un p'tit sourire, un joke marketing, des techniciens qui s'amusent ... pas grave. Vous trouvez pas que le Google Mailman ressemble à Mel Gibson ?

    J'ignore ce que Google sait de moi, et là ce qui aura été révélé par mes courriels; par contre je n'ai à ce jour en rien souffert (je pense au spam, à la pub en ligne) d'un accablement si personnellement visé (et touché) qu'il saurait être imputable à des indiscrétions marketing de la firme me concernant.
    Vrai aussi que toute pub en ligne et spam sont ici bloqués, ce qui m'amène à me demander si dès lors que ce que l'on peut savoir de moi reste sans effets néfastes, je ne m'en préoccupe pas plus que ça.

  • Kouban
    Kouban     

    J'ai trouvé cette vidéo totalement immature...
    C'est même pas professionnel, attaqué son rival comme ça...Alors que Microsoft est loin derrière, je trouve ça très déplacé.

  • Filip75
    Filip75     

    Ils ont parfaitement raison.
    Google, comme Microsoft, est devenu une vraie plaie pour son mépris de ses clients. Et à cause de leurs tailles, personne ne dit rien. C'est le gouvernement qui aurait du pouvoir intervenir depuis longtemps.

    Accepterait-on que La Poste lise notre courrier avant de nous le remettre ?
    Non, alors pourquoi devrait-on l'accepter parce que c'est Google ?

    Google, mais aussi Microsoft, pille le patrimoine culturel mondial.
    Est-ce acceptable ?

    Il faudra un jour limiter la taille des entreprises pour que les états puissent faire respecter l'intérêt de tous.

    Quand on voit qu'Apple à plus de trésoreries que l'État américain, c'est un véritable danger pour la démocratie.

  • andriOS11
    andriOS11     

    si pour rassurer ses employé, Krosoft a besoin de se moquer des concurrents c'est qu'il y a vraiment un probleme...
    Et puis quand ils arriveront a faire mieux on en reparlera

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire