Microsoft veut aider les entreprises à réaliser des prototypes innovants

Le Microsoft Business Innovation Center (MBIC) met à disposition un espace de démonstration et des méthodes de brainstorming pour accompagner les projets innovants. Autre objectif, promouvoir l'activité services de l'éditeur.
Le centre de démonstration technologique que Microsoft vient d'inaugurer dans son bâtiment d’Issy-les-Moulineaux (92) a pour objectif d’accompagner les entreprises françaises dans leurs projets logiciels innovants avec, notamment, des techniques de brainstorming. Ce Microsoft Business Innovation Center (MBIC) propose un espace de présentation d’applications métier, différents scénarios créés par secteurs d’activités et une méthodologie reposant sur des ateliers d’innovation, préparés en amont par Microsoft selon les enjeux et le contexte de l’entreprise cliente.

« Une des idées de base est de faire de la fertilisation cross-industries, explique Carlo Purassanta, directeur de la division Microsoft Services. Autrement dit, une banque ira regarder comment un distributeur a innové dans ses points de ventes pour découvrir des choses différentes de celle dont il a l’habitude dans son industrie. » Quatre axes privilégiés sont explorés : le décisionnel et le big data, la gestion de la relation client, le cloud et les nouveaux usages liés à la mobilité.
Au final, ce sont bien des prototypes (Proof of concept) logiciels qui seront réalisés avec Microsoft et ses partenaires. L’éditeur en profite donc pour mettre en avant sa division services, constituée de 700 experts en France.
Votre opinion