(Mise à jour) L'externalisation des centres d'appels de SFR en suspens

(Mise à jour) L'externalisation des centres d'appels de SFR en suspens
 

Syndicats et direction devaient signer un accord sur le transfert de 1900 salariés de trois sites vers des prestataires externes, ce lundi. L'intersyndicale a refusé de signer.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bon sens
    bon sens     

    Pourquoi ne pas tout delocaliser de france ?

    Comme ça, non seulement nous ne couteront plus rien, et de plus, nous disparaitront de cette planete !

    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme betises !

    :jap:

  • lemans72
    lemans72     

    Bonjour
    Pour information, depuis déjà longtemps SFR se sert de prestataires de service pour répondre a ses client au 900. J'ai travaillé deux ans chez TPH (The phone house) prestataire pour les 3 opérateurs conus de tous). Le service client (900) de SFR est sous-traité a cette entreprise anglaise. Excellent choix de SFR, nous étions payés au smic horaire, avec obligation de résultats qualitatifs (écoutes mensuelles) et quantitatifs (3 minute avec l'abonné et 1 minute de travail pour mettre a jour les contrats, cadence a respecter sur un mois) ... travail 364 jours par an (le 900 ferme uniquement le 1er mai) avec une amplitude horaire qui va de 7h00 a 22h00 tous les jours. Je n'ose même pas parler des conditions de travail, brimades journalières, formations expéditives. TPH : tu l'aimes ou tu la quittes !
    Le service client ne patira pas du fait que les employés soient "délocalisés. Ils vont perdre leurs avantage SFR (dont nous étions trés jaloux).
    Encore une fois le profit reste a la une !
    Courage messieurs et mesdames du service client SFR ! Le combat sera difficile

  • Cartésien
    Cartésien     

    donc en toute logique il ne faudrai plus fournir d'emploi puisque nous sommes trop chers ?

    Ou alors dans la Haute Couture, le luxe, et le tourisme (et encore, faut voir)

    J'adore les logiques de ce style.
    Mais bientôt (a l'échelle de la terre) plus de pétrole, plus de transports faciles. il va falloir attendre cela pour re-travailler localement.

    Autant prendre sa retraite maintenant et travailler vers 2050.
    Mais je pense que le mot "retraite' n'est plus dans le vocabulaire politiquement correct.

  • délocalisation
    délocalisation     

    La France n'est plus du tout compétitive sur le plan du marché du travail, ces entreprises doivent se concentrer sur le coeur de leur business et non sur du 100% social...
    La roue tourne! il faut accepter de perdre des batailles face à d'autres pays...

  • jo565
    jo565     

    voici le texte d'une pétition contre ce projet ==>

    http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=6b28952af11a439636391136905a0ecd

    L'ensemble des Organisations Syndicales du Groupe SFR dénoncent le projet d'externalisation de 3 sites de relation clientèle (Toulouse, Lyon, Poitiers) représentant 1900 salariés.

    Depuis l'annonce du projet, 90% des salariés en poste sur les sites concernés sont en grève, suite à des assemblées générales.

    Le transfert envisagé aura pour conséquence pour les salariés concernés unebaisse de rémunération de l'ordre de 40%, une perte des avantages sociaux, une dégradation des conditions de travail et, à terme, la mise en oeuvre de délocalisations et donc des risques sur l'emploi en France.

    Dans ce contexte, les organisations syndicales démentent négocier quoi que ce soit, refusent le projet et exigent le maintien des emplois dans le Groupe SFR.

    Retrouvez toutes les informations relatives à notre situation sur le blog indiqué ci-dessous, et soyez nombreux à signer cette pétition : l'appui de nos clients, et le maintien de l'image de marque de SFR sont à priori les seuls arguments pour faire reculer ce projet, face à une Direction ayant perdu toute dimension sociale.

    Abonnés SFR qui appelez le 900 et appréciez le service que nous vous offrons, aidez-nous à maintenir la qualité de votre Service Client, en empêchant notre externalisation, et la perte de nos conditions de travail.
    Merci par avance pour votre contribution, et pour le transfert de cette pétition à toutes les personnes susceptibles de s'y associer.


    Lien vers le texte : http://sfrencolere.canalblog.com/

  • freak55
    freak55     

    la qualité du service client va en patir c'est sûr, c'est dommage c'était le seul avantage de SFR!

    et bonjour le respect pour les salariés qui ont contribué à l'image de SFR!

  • furtive.sentinelle
    furtive.sentinelle     

    :hurle:
    C'est "con" d'avoir raison par anticipation mais hélas les faits sont têtus.Club-internet devenu Neuf télécom Sfr à vendre ce qui induit cette externalisation Bouygues télécom en délicatesse, Alice dans le bouillon, Noos en perdition, etc. voilà les premiers effets de la politique économique européenne tout pour le capital et l'actionnariat. Nouveaux contrats de travail vermoulus pas de garantie d'emploi 2 au plus 3 opérateurs en téléphonie mobile et en fournisseurs d'accés plus quelque ententes en fausse concurrence déguisée et voilà comment nous allons nous retrouver dépouillé par des offres quasi monopolitiques. Du grand art dont seuls les consommateurs et les salariés vont payer trés chers un droit inaliénable à l'INFORMATION et la CULTURE. Je n'aborderais pas le problème des outils pernicieux et liberticides mis en oeuvre sur ces outils de communication.La Chine va devenir bientôtp: le modèle de référence. BRAVO :jap:

Votre réponse
Postez un commentaire