Moins de failles dans Vista que dans XP

Moins de failles dans Vista que dans XP
 

Selon un rapport publié par un expert de Microsoft, Vista a révélé moins de failles que XP* lors de ses six premiers mois de ' vie '. Mais l'éditeur prend plus de temps pour les corriger.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Terminatux
    Terminatux     

    "Il faut arrêter de critiquer Windows. C'est tout de même l'un des systèmes les plus performants."

    Sachant que seuls 4 OS ont une réputation quelconque sur le marché des PC (Windows, Mac OS, Linux et BSD) l'exploit n'est pas très difficile à réaliser.

    Ça serais autrement plus intéressant s'il existait 50 OS et que Windows faisait partie des 5 "meilleurs" (selon toi).

    "Il suffit de comparer OppenOffice à Microsoft Office. Il n'y a pas photo, OppenOffice c'est vraiment pas... super."

    En quoi OOo est moins performant? Il a une ergonomie à 99% identique à celle de presque tous ces concurrents sauf pour certains modules qui est le seul à posséder (essaye de faire du dessin vectoriel avec MS Office pour voir).

    "NB : je ne critique aucunement la société à l'origine de la suite bureautique OppenOffice. Je dis juste que son statut de "meilleur concurrent" est un peu exagéré."

    Selon toi Koffice ou WordPerfect seraient des concurrents plus redoutables??

  • UBUTUX
    UBUTUX     

    Effectivement c'est un coup de gueule...

    Sur Mac vous ne pouvez rien faire: complètement faux, on peut faire les même choses que sous Windows, sauf pour les jeux vidéo.
    Linux est un des système les moins développé: plus FAUX je meurs. D'abord Linux n'est pas un système, mais un noyau, ensuite quand on parle de Linux on parle d'une distribution, et enfin certaines distrib, comme Ubuntu par exemple, sont les plus développés et poussés de tous les OS.

    D'ailleurs il n'y a qu'à taper "Ubuntu" sur Google video pour constater qu'au niveau 3D Ubuntu surpasse tous les OS...

  • coucou89
    coucou89     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Winrot

    Et tu comprendras vite que celui que tu considères comme l'un des meilleurs OS est sans aucun doute le pire.

  • houzekat
    houzekat     

    alors, puisque Windows est aussi bien, pourquoi une utilisation de base, bureautique simple, le fait bugger après seulement quelques jours d'utilisation ?
    pourquoi cette lourdeur et toutes ces failles ? Il ne faut pas chercher loin pour faire planter un PC sous Windows.
    De même, une comparer Open Office et de M$ Office ne peut pas se résumer à simplement une simple ligne qui dit « il n'y a pas photo » Cela me fait bien rigoler !
    Tout d'abord Open Office suffit a beaucoup d'utilisateurs. Ses fonctionnalités sont très proches de M$ Office. Ses capacités sont étendues et les résultats obtenus largement à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une suite bureautique.
    Mais, c'est vrai, il y a une VRAIE différence entre les deux: Open Office est totalement gratuit !
    je pense tout simplement que l'auteur de cet article est purement et simplement incompétent !

  • mouarf73
    mouarf73     

    Ne t'inquiète pas, tu ne choques personne. On voit juste que tu ne connais rien aux systèmes d'exploitations et que tu aimes le seul que tu connais.

    Ps

    Par contre de la à dire que linux est le système le moins développé, ça me fait franchement sourire. Un peu comme l'illettré qui dirait que Victor Hugo est moins bon que Linda De Suza...

  • personne132
    personne132     

    OK, soyons francs, Microsoft a fait (et fera sans doute encore) des fautes. Certains dirons beaucoup, mais dans le fond, qui n'en fait pas ?

    Les systèmes Windows sont très évolués ! Ils sont très performants, malgré les quelques bugs.
    Comme je dis toujours, si on cherche à faire bugger Windows, en le traficant ou en faisant n'importe quoi avec, oui, il va bugger. Mais si vous utilisez Windows à des fins simples (j'entends par là, jeux, bureautique, et Internet) vous n'aurez aucun soucis.

    Il faut arrêter de critiquer Windows. C'est tout de même l'un des systèmes les plus performants et utilisés!
    Sur les Mac, vous ne pouvez rien faire, excepté en achetant les logiciel Apple (ou bien sur en piratant ou je ne sais quoi d'autre). Ils sont reconnus pour ne pas connaitre d'erreurs fatales, reste à prouver. Si on veut le faire bugger, on y arrivera aussi. Quand à Linux, je pense que c'est l'un des systèmes les moins développés.
    Windows offre une certaine diversité : logiciels gratuits, logiciels de haute qualité (bien que payants). Il suffit de comparer OppenOffcie à Microsoft Office. Il n'y a pas photo, OppenOffice c'est vraiment pas... super.

    NB : je ne critique aucunement la société à l'origine de la suite bureautique OppenOffice. Je dis juste que son statut de "meilleur concurrent" est un peu exagéré.

    Voila, j'ai fini mon "coup de gueule" ! J'espère n'avoir chaoqué personne ! :D

  • hihihi
    hihihi     

    Tant de fautes d'orthographe en si peu de mots... Quant aux informations erronées n'en parlons pas, le remplaçant de vista n'arrivera pas avant 2011 dans le meilleur des cas... Quel bel article, hihi

  • mrtechno
    mrtechno     

    Comme bien de monde le sais, Vista a été lancé pour des fins d'experimentations afin de valider des failles de sécurités quasiment identiques à celles de XP. Vista cèdera sa place à son succésseur (si tout se passe bien lol) fin 2009 ou 2010 si je raconte pas de betises de mémoire. Donc dire qu'il soit plus sur, oui et non, car hors mis le rajout d'une couche de securité administrateur, les changement finaux ont pas spécielement évolués. L'utilisation de Vista reste à mon point de vu réservé a des utilisateurs ayant deja de bonnes connaissances dans l'informatique et dans la sécurité. Je préconise donc toujours XP voir meme un bon Linux pour les utilisateurs débutants qui se limitent à de simples manipulations (scanner des photos, imprimer des documents, naviguer sur internet, tchatter et envoyer des mails.).

    PS : Ce message n'a pas été ecrit pour des fins de polémiques avec de mauvais utilisateurs de Vista ou même de comparer un logiciel microsoft et Linux.

  • lrhome
    lrhome     

    Bonjour,

    Il me semble qu'il aurait été plus judicieux de comparer le nombre de failles critiques d'un XP mis à jour avec un Vista mis à jour aussi. Les utilisateurs vivent dans le présent que je sache, un utilisateur d'XP ne va pas s'amuser à rétrograder sa version d'XP ! De toute façon, il ne gagnera rien à migrer à Vista,; encore que en quadruplant la mémoire et en changeant la carte graphique peut-être mais j'ai un doute.
    Enfin, cela ne me concerne pas, j'utilise linux à 99,9% du temps le 0,1% c'est Windows 98 offline pour des bétises, des programmes que je n'ai pas pris le temps de faire fonctionner sous linux avec wine.

    Cordialement.

  • Rédaction 55Net
    Rédaction 55Net     

    Bonjour,

    Une coquille s’était effectivement glissée dans le texte. Comme vous l’avez remarqué, c’est bien Vista qui présente moins de failles au total que XP, même si elles sont moins patchées.
    Désolé pour cette erreur et merci pour votre lecture attentive !
    La rédaction de 01Net.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire