Mooc : Orange promeut les opportunités professionnelles du numérique

L'opérateur ouvre 2 cours en ligne intitulés "décoder le code" et "devenir web conseiller". Pôle Emploi en assure la promotion sur son site et dans ses agences.
Orange apporte sa contribution à la découverte des métiers liés au numérique. L'opérateur va mettre en ligne, sur sa récente plate-forme Mooc (Massive Open Online Course) Solerni, deux cours d'initiation gratuits destinés à promouvoir les opportunités professionnelles du numérique. Ils débuteront à l'automne 2014.
Le cours intitulé « Décoder le code » s'étale sur quatre semaines, à raison de 3 heures hebdomadaire. Ce module est réalisé en partenariat avec Simplon.co, entreprise agréée solidaire. Il se veut un cours de "découverte" avec pour but de susciter des vocations.
Le cours « Devenir Web Conseiller » s'appuie sur l'expérience des téléconseillers d’Orange. Ils accompagnent les apprenants durant leur parcours de formation en ligne, en s'appuyant sur les dispositifs de présence de l'opérateur sur le web et sur les réseaux sociaux. Cette formation de 4 semaines représente un temps de travail de 3 heures par semaine.
Pôle emploi informera les demandeurs d’emploi sur cette opération via son site pole-emploi.fr et son réseau d’agences. « C’est la stratégie que nous développons avec des services 100 % web pour les demandeurs d’emploi » a indiqué Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi.
Lire aussi :
- Moocs: Orange vise les entreprises avec sa plate-forme de cours en ligne (publié le 21 février 2014)