Motorola Solutions acquiert Psion, dans les terminaux mobiles durcis

Avec ce rachat, Motorola Solutions se renforce dans les mobiles professionnels. Il disposait déjà d'une gamme complète héritée du rachat de Symbol.

En acquérant Psion pour 200 millions de dollars, Motorola Solutions met la main sur le pionnier britannique des PDA (Personal Digital Assistant) bureautiques qui s'était, il y a plus de dix ans, reconverti dans les terminaux durcis pour applications mobiles en environnement industriel. Psion dispose d'une gamme complète de mobiles professionnels qui sont utilisés par les personnels nomades ayant besoin d'un terminal connecté lors de leurs interventions de terrain : techniciens de maintenance, employés chargés de la logistique dans les entrepôts, infirmières ou médecins dans les hôpitaux... Parmi ses clients figurent Volkswagen, la SNCF, BMW, Goodyear, le CHU de Nice ou le groupe In Vivo (coopérative agricole).
Risque de redondance avec la gamme héritée de Symbol ?
Avec cette acquisition, Motorola Solutions renforce son catalogue existant de terminaux mobiles professionnels qu'il a hérité du rachat de Symbol en 2006. Cette offre est déjà très étoffée, et Psion risque d'apporter quelques redondances. Issue de la scission de Motorola en deux sociétés (l'activité mobiles ayant été cédée à Google), l'entreprise américaine commercialise également des réseaux locaux Wi-Fi et des équipements d'infrastructure pour réseaux de télécoms sécurisés (technologie Tetra) pour les pompiers ou la police. Une fois l'acquisition réalisée, Psion sera incorporée à l'activité d'informatique mobile d'entreprise de Motorola Solutions.
Votre opinion