Neolane engage la conversation avec les réseaux sociaux

Avec sa solution Neolane Social Marketing, l’éditeur propose aux professionnels du marketing de transformer l’audience anonyme de Facebook et de Twitter en relations durables, fidèles et rentables.
Considérer les réseaux sociaux comme le point le plus en amont d’un programme de fidélité avec, à la clé, une monétisation de la relation… Beaucoup de professionnels du marketing en rêvent, pratiquement aucun ne l’a déjà mis en œuvre. Et pour cause, la plupart des solutions existantes se concentrent surtout sur l’observation des réseaux sociaux – notamment pour identifier les internautes qui partagent le plus, ceux considérés comme les plus « viraux » – que les annonceurs tentent ensuite d’influencer.
Gestion de la « permission sociale »

Neolane Social Marketing propose d’aller plus loin en influençant les fans, mais surtout en obtenant et en gérant leur permission de communiquer avec eux, afin d’engager un dialogue avec chacun d’entre eux. Cette démarche passe par la publication de formulaires opt-in sur les pages de marques de Facebook, Linkedin ou Youtube. Le nouveau module au sein de la version 6 de la plate-forme marketing conversationnelle.
Neolane permet également de centraliser l’envoi de messages personnalisés vers Twitter et sur les murs Facebook. Ensuite, les récipiendaires des messages peuvent en partager le contenu avec leurs « amis ». Des indicateurs renseignent sur le nombre de clics sur les messages envoyés vers les réseaux sociaux pour mesurer l’efficacité des « social campaigns ».
Les réseaux sociaux intégré au cross-canal
Neolane Social Marketing sert aussi à déployer et à gérer des applications de marque Facebook. Dans ce cas, il utilise la fonctionnalité de single sign-on du réseau social pour soutenir le mécanisme d’opt-in social. La personnalisation des messages peut s’appuyer sur les données Facebook comme sur celles gérées avec Neolane. Enfin, le canal social peut être intégré avec les autres canaux utilisés par l’annonceur (e-mails, mobiles, points de vente, centre d’appels, web…) afin d’opérer une véritable démarche cross-canal.
Votre opinion