Neotys : soumettez vos applications Web à une forte charge

Le logiciel de cette start-up permet de simuler simplement un grand nombre d'utilisateurs simultanés et de tester la montée en charge des applications Web. Démonstration.
Société : Neotys.
Activité : éditeur d'un logiciel de test de charge pour les applications Web.
Date de création : janvier 2005.
Siège social : Gemenos (13).
Fondateurs : Benoît Derouet, Christophe Marton et Thibaud Bussière.
Point fort : « Mon application va-t-elle s'écrouler en charge ? Combien d'utilisateurs peut-elle supporter ?, etc. », telles sont les questions auxquelles permet de répondre le logiciel de cette start-up, implantée non loin de Marseille.
Baptisé Neoload, ce programme offre la possibilité de construire des scénarios de tests d'utilisation d'une application Web et de simuler un grand nombre d'utilisateurs simultanés à l'aide d'un simple PC. Le point fort de cet outil est son interface graphique et intuitive à la portée de n'importe quel développeur. L'interface évite l'écriture de scripts compliqués et permet de paramétrer rapidement des politiques de charge classiques (pic de charge, charge constante, charge croissance) ou personnalisées. L'autre point fort du logiciel est sa prise en compte de nombreuses technologies Web (Ajax, Adobe Flex, Oracle Forms, Silverlight, .NET-ASP, J2EE, PHP...) et de solutions métiers propriétaires (Siebel, SAP, Oracle e-business suite, PeopleSoft, etc.).
Le prix de cette solution débute à partir de 1 000 euros pour 30 utilisateurs virtuels et augmente avec la puissance de la charge simulée. L'ensemble de la grille tarifaire est disponible sur le site de ce jeune éditeur, qui compte déjà parmi ses clients de grands comptes comme BNP Paribas, Lapeyre, Bull, le Crédit du Nord et le ministère du Travail. Fait remarquable, Neotys, qui a été créée en 2005, réalise déjà 70 % de son chiffre d'affaires à l'international.
Adresse Internet : www.neotys.fr
Retrouvez toutes les conversations high-tech grâce au flux RSS, ou en cliquant ici.