Nespresso s’équipe de centaines de milliers de boîtiers M2M

Les nouvelles machines à café professionnelles de Nespresso embarquent des modules communicants de marque Sierra Wireless, intégrés par Orange Business Services.

Le vendeur de café haut de gamme Nespresso équipe ses nouvelles machines à café d’entreprise Aguila et Zenius de boîtiers communicants. Grâce à ces modules machine to machine (M2M), chaque appareil communique à un système d’information central différentes données sur son état fonctionnel. Objectif : diagnostiquer les pannes à distance, assurer une maintenance préventive, anticiper et automatiser le réassort en capsules de café.
Orange Business Services a travaillé avec Nespresso, notamment sur le design des machines qui a dû être adapté pour optimiser la communication avec le réseau cellulaire (GSM/GPRS). En effet, ces machines sont généralement installées dans des bâtiments où la couverture mobile est susceptible d’être dégradée.
Le contrat entre Orange Business Services et Nespresso couvre plusieurs pays, dont la France. Bien qu’il n’ait pas été en mesure de communiquer sur le montant de ce contrat, l’opérateur indique que Nespresso sera l’un de ses dix principaux clients M2M… à condition que le service commercial se développe.
Votre opinion