NetAffiliation croit en l'affiliation mobile

Le spécialiste de l'affiliation sur le net se positionne résolument sur le marché du mobile, même si ce dernier reste à créer.

Acheter un produit en cliquant sur un bandeau publicitaire alors qu'on est en situation de mobilité ? Voilà une situation encore peu courante mais que beaucoup considèrent comme l'avenir de l'e-commerce. François Bieber, PDG de NetAffiliation, est de ceux-là. Et Il croit fermement que le mobile est l'avenir de l'affiliation : « La navigation sur mobile va prendre une part de plus en plus croissance de l'audience sur internet. Aujourd'hui, plus de 30 % des e-mails sont lus depuis un mobile. »
NetAffiliation mise donc sur ce nouveau média et propose une offre marketing spécialement étudiée pour ses contraintes bien spécifiques : « Avec l'internet mobile, comme pour l'affiliation traditionnelle, on peut placer des bannières sur les sites, dans les applications. On peut aussi rediriger vers un autre site, à l'exception de ceux d'e-commerce complets : il faut passer par des landing pages sur lesquelles on achètera facilement en une, deux ou cinq minutes maximum. » Outre la campagne de bannières, NetAffiliation se charge de la création de ces landing pages taillées pour les écrans des smartphones.
La génération de contact, avec l'e-commerce

Pour l'heure, l'e-commerce n'est pas la première application d'affiliation a trouver son public sur mobile. « Pour l'instant, vente de sonneries mobiles mises à part, la génération de contacts représente 100 % de notre activité d'affiliation sur mobile. Nous avons mis en place des campagnes pour des sites de rencontre, de voyance, de vente privée mais, à terme, lorsque le volet paiement mobile sera résolu, je pense que nous pourrons réaliser 50 % de notre activité sur la vente et 50 % sur les contacts », explique François Bieber. Si l'activité mobile ne fait que démarrer chez NetAffiliation, (l'offre est disponible depuis un mois) le prestataire avoue réaliser déjà 1 % de son chiffre d'affaires sur ce média et vise les 5 % en 2012. En 2010, la société a réalisé un chiffre d'affaires global de 40 M€.
Votre opinion