Netflix franchit le cap des 50 millions d’utilisateurs

Le service de SVoD affiche de très bonnes performances trimestrielles. Il enregistre un bénéfice net de 71 millions de dollars et dépasse les 50 millions d'abonnés dans 40 pays.
Les résultats trimestriels de Netflix dévoilés cette nuit n’ont pas créé la surprise. La société se porte bien et continue comme prévu son expansion internationale.
Dans une lettre adressée à ses actionnaires, le service de SVoD annonce un bénéfice net de 71 millions de dollars. Soit plus du double par rapport à l’année dernière. Son chiffre d’affaires a également grossi de 25%.
Une réussite que Netflix met notamment au crédit de ses contenus maison et en particulier de la deuxième saison d'Orange is the new black. Cette dernière serait devenue la série la plus regardée dans tous les territoires où est présent Netflix durant le mois de son lancement. Les autres titres phares de son catalogue seraient : The Square, House of Cards et Derek.
En ce mois de juin 2014, Netflix est présent dans 40 pays et dépasse maintenant la barre des 50 millions d'utilisateurs. Et ce chiffre devrait exploser puisqu'il va s'étendre en Europe dès la rentrée.
« En septembre, nous lancerons Netflix en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et au Luxembourg. Ce lancement sur des marchés qui représentent plus 60 millions de foyers connectés en haut débit va augmenter considérablement notre présence européenne et faire grimper le marché international que nous pouvons toucher à plus de 180 millions de foyers », écrivent les dirigeants.
Comme lors de son arrivée en Amérique latine et dans les Caraïbes en 2011, Netflix choisit donc un lancement quasi-simultané dans plusieurs pays. Une grosse opération sur six états voisins qui ont du paraître homogènes aux Américains. De quoi relativiser notre spécificité culturelle française...
Voir notre dossier spécial Netflix.
A lire aussi : Exclusif : le projet du CNC pour faire décoller la VoD made in France 22/07/2014