Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Issue de la technologie Sniffer,la gamme Netasyst s'adresse aux entreprises de moins de 500 salariés. L'éditeur ajoute l'analyse des flux de voix sur IP.
' Les PME ignorent souvent quels flux circulent sur leurs réseaux. Pourtant, un flux inopportun peut encombrerle réseau ', souligne Jean-Marc Cartier, consultant avant-vente Sniffer chez Network Associates. Fort de ce constat, l'éditeur redessine sa gamme d'analyseurs de flux Netasyst, avec les PME en ligne de mire. ' Cette gamme reprend les fonctions de Sniffer Basic et Sniffer Investigator. Nous y avons ajouté l'analyse des flux de VoIP, au travers de Sniffer Voice ', détaille Jean-Marc Cartier. Autre nouveauté, l'analyse des flux de réseaux sans fil 802.11a et 802.11b est désormais disponible indépendamment de celle du réseau Ethernet. Cette analyse inclut le décryptage des flux WEP (Wired Equivalent Privacy) pour identifier les trafics ou les utilisateurs indésirables.
Six versions selon les besoins
Afin de couvrir les différents besoins des PME, Network Associates propose six versions de Netasyst Network : L, pour l'analyse du réseau Ethernet 10/100 ; W, pour celle des réseaux sans fil ; WL, qui couple les analyses des réseaux Ethernet et sans fil ; LX, qui ajoute l'analyse en temps réel à celle du réseau Ethernet ; WX, pour l'analyse des réseaux sans fil en temps réel ; et enfin WLX, la version complète, qui couple les analyses Ethernet et sans fil en temps réel. Les prix démarrent à 2 515 euros ht pour la version de base, jusqu'à 9 450 euros ht pour la version complète. Une mise à jour logicielle permet l'évolution de version à version. Les fonctions d'analyse de flux de VoIP (H.323) et le reporting sont proposés en option. Contrairement à la version Sniffer Pro, Netasyst n'analyse pas les flux Gigabit Ethernet. Netasyst capture les trames du réseau étudié tout en construisant une base de données des éléments du réseau. Chaque problème rencontré (temps de réponse réduit, encombrement du réseau) est analysé. Une alarme est alors automatiquement envoyée avec une explication du problème et une suggestion de solution.
Votre opinion