Neuf Cegetel propose la téléphonie sur IP aux PME

Jusque-là réservée aux TPE, l'offre 9pass de l'opérateur sera proposée aux entreprises jusqu'à 50 postes. Elle s'appuie sur un IPBX fabriqué par les équipes de Neuf Cegetel.
Un nouveau canal de vente indirect
Le modèle de vente de 9pass a été modifié pour pouvoir se caler avec les us et coutumes de ce nouveau segment de marché. Auprès des TPE, l'opérateur a essentiellement réalisé des ventes directes par Internet. Mais ce canal ne fonctionne pas pour les PME, pour lesquelles l'installation est généralement plus complexe. Neuf Cegetel veut donc passer par son réseau de 400 intégrateurs et installateurs, qui commercialisent déjà son offre de téléphonie 9office. Avec ce service de voix sur IP, les entreprises gardent leurs PABX classiques, le transport s'effectuant via des lignes dégroupées.Les distributeurs vont non seulement revendre l'IPBX de 9pass et l'accès aux services télécoms de l'opérateur, mais aussi fournir leurs propres services d'installation, d'assistance et de maintenance. Ils pourront même, s'ils le souhaitent, revendre toute l'offre 9pass sous leur propre marque. Un procédé commercial déjà appliqué par Spie Communications, dans le cadre de son offre SpeePro destinée aux TPE.Mais le succès de cette offensive commerciale est loin d'être assuré. Le segment des PME est déjà occupé depuis des années par des constructeurs télécoms tels que Alcatel, Avaya, Aastra Matra, Ericsson, Nortel, Siemens ou Mitel. Pour se faire une place, l'opérateur va jouer la carte de l'offre intégrée.' D'un point de vue technique et fonctionnel, notre IPBX est complètement intégré avec notre réseau, ce qui nous permet d'assurer une grande qualité de service. Cette intégration est même une condition nécessaire si l'on veut pouvoir offrir des services télécoms convergents aux entreprises ', argumente Alexandre Wauquiez. Evidemment, chacun voit midi à sa porte.-
casoni17
ah bon
je suis actuellement entrain de réfléchir à une solution de ce type mais c'est vrai qu'en cas de souci on se retrouve sans rien donc cela reste économe mais risqué -
Sebagolfe
Je suis utilisateur Neufpass dempuis 2 ans et je suis contraint d'en changer. Cette année j'ai eu 2 coupures completes (internet + tél + fax) pendant 1 semaine et pendant 2 semaines. Par ailleurs, la qualité des com médiocre et le téléphone se coupe sans qu'on s'en rende compte au moins une fois par mois pdt 24 ou 48h. C pas très pro comme solution. Le service technique est facile à àjoindre mais sans grande efficacité.
-
NeufPass
Le prix est intéressant, mais on ne peut pas dire que le reste le soit !!
- qualité de service déplorable : au cumulé sur 4 mois, 4 jours de téléphone coupé, des multiples pannes internet
- n'assument pas leur responsabilité : renvoie la balle à France telecom pendant une semaine pour finalement dire que c'est une panne de box... -
vega-info
En ce qui concerne la 9pass, étant client 9pass, je constate une solution technique pitoyable : le débridage de ports n'est possible (même en insistant lourdement) que par leur techniciens, les ports les plus usuels sont monopolisés par leur solution, allez savoir pourquoi ils s'y sont mis, à savoir : le 80, le 8181, le 443 (https).
Pas de DMZ et pas possibilité de débrider plus de 20 ports, ce qui veut dire que si vous avez un serveur FTP, vous pouvez lui dire bybye (le mode passif ne pourra pas fonctionner).
Je constate également qu'on m'a vendu des options que je paye tous les mois et qui n'existent pas (encore). Pour certaines, c'est plus grave car j'ai basé mes choix dessus et bien sûr, on le découvre une fois le contrat signé !
Le service technique (totalement isolé, déconnecté de la réalité, payant et cher) est basé sur un système de GTR de 4h et les tickets sont toujours bizarrement clos au bout de 3h45 - 3h58, que le système ai été réparé ou non...
Quand vous avez plus de téléphone du tout, vous avez un problème de sévérité 4 (la plus basse) : système opérationnel non impacté, pas de GTR.
Bref, la solution technique est minable, les techniciens sont incompétents au possible, le système de GTR de 4h du pure fantasme. Si ca fonctionne, c'est super, la qualité de la voix est bonne... Quand ca fonctionne plus, vous êtes tous seuls, la preuve, ca fait deux semaines que nous sommes privés de téléphone; et malgré des relances quotidiennes, rien n'est fait, nous sommes toujours en priorité basse sans garantie de rétablissement.
Entreprise dignes de ce nom, si vous avez besoin de téléphonie, un seul conseil : à fuir absolument ! -
neolo34
1ere le soustraitant pour la pose m a demandé de repayer
2eme des coupures, des appel entrant inaudible + idem en sortant
3 eme un bonne reactivite du service technique qui a bien travaillé et reussit a reactiver les lignes
4 trop souvent... -
-
PierreXP
Bonjour,
Je gère l'informatique et la téléphonie dans une société, et franchement les offres comme ça ça me fait doucement rire!
On veut nous faire croire qu'on économise de l'argent à utiliser leur système, alors que ça fait économiser 0.0016 ct d'? /minute sur un appel fixe!!!
Nous avons comparé et franchement avec les coûts d'intégration, de maintenance, de suivi etc etc, rien ne vaut de la téléphonie classique avec un contrat bien négocié (il faut dire adieu à France Telecom pour l'acheminement des communications)!
Le pire dans tout ça, c'est que dès que l'appel est vers un portable, le prix double ou triple par rapport à un opérateur classique.
Faites le point sur les communications vers mobile, et vous réaliserez que le moindre appel vers un portable remet en cause la gratuité des appels fixes!
Nous c'est simple, déjà on explique aux gens comment se servir d'un téléphone, on surveille de plus ou moins loin, et les personnes ont 2 tels, dont un freebox où ils savent qu'ils ne paient pas les appels fixes!
J'ai fait le tour de tous les opérateurs, à moins d'être du matin au soir au téléphone, pour nous ça ne vaut vraiment pas le coup!
Pierre -
De Champfleury
Bonjour,
Certains ont-ils testé la solution 9Pass pour leur entreprise?
Ca marche bien ? C vraiment moins cher que ftelecom ?
Votre opinion