Nicolas Sarkozy lance les Journées du numérique

Prévue pour débuter le 5 décembre prochain, cette semaine dédiée au numérique a pour objectif de promouvoir les technologies de l'information auprès des professionnels et du grand public.
A quelques mois de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy fait un grand pas en direction des acteurs d'internet. Selon des membres du Conseil national du numérique (CNNum), à qui le président de la République a annoncé en primeur, vendredi dernier, la création des Journées du numérique, celles-ci débuteraient le 5 décembre prochain.
D’après le communiqué de l’Elysée, l’objectif de ces Journées est « d’associer les acteurs de l'écosystème de l'internet à des événements professionnels ou grand public visant à promouvoir les technologies de l'information et de la communication dans notre pays ».
De fait, au moins deux manifestations sont déjà au programme. La première, qui se déroulera le mardi 6 décembre, sera consacrée à l’inauguration du siège de Google pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, à Paris, dans le quartier de la gare Saint-Lazare. Un événement auquel participeront Nicolas Sarkozy et Eric Schmidt, PDG de Google.
Deuxième temps fort de la semaine : le Web11, le forum consacré aux nouvelles technologies créé par l’entrepreneur et blogueur Loïc Lemeur. Pour la septième édition de cet événement, 2 500 personnes de 70 nationalités, sont attendues à Paris entre le 7 et le 9 décembre.
En plus de saluer son bilan des six premiers mois de fonctionnement, le président de la République a également demandé au CNNum d’organiser « une rencontre de haut niveau, dédiée à la compétitivité du secteur numérique, et qui rassemblerait des universités, des entrepreneurs et des industriels du secteur ».
Votre opinion