Nokia confirme la cession de son siège social finlandais

En difficulté financière, Nokia cède son siège social finlandais, bâti à une époque faste bien révolue, mais qu'il continuera d'occuper.

Nokia a vendu son siège social situé à Espoo dans la banlieue d'Helsinki, ainsi qu'il en avait exprimé l'intention en octobre 2012. La vente repose sur une opération financière de crédit-bail pour une somme de 170 millions d'euros, l'acquéreur étant la société finlandais Exillion. « Nous continuons à travailler dans l'immeuble du siège et ce, sur le long terme » a déclaré le directeur financier de Nokia, Timo Ihamuotila.
Le siège de l'entreprise, surnommé Nokia House, est un bâtiment tout de verre et d'acier, construit en bord de mer en 1997, à l'époque faste où le fabricant connaissait une croissance exceptionnelle de son activité, portée par la vague de la téléphonie mobile.
Le constructeur finlandais, qui parie sur Windows Phone avec le soutien massif de Microsoft, après avoir échoué à imposer son système d'exploitation Symbian sur le marché des smartphones, est en plein plan de restructuration, consistant à se séparer de milliers de salariés d'ici 2013. Il a connu cinq trimestres consécutifs de pertes, qui lui ont fait perdre la confiance des investisseurs et des agences de notation.
-
TeslaSkywalker
installe adblock et plus de pub !!! ha hah ah !!! super efficace ...
-
TeslaSkywalker
que veut tu des pense qu'au fric , pub pub pub et surtout un peu de PUB
-
valkiki
Après avoir réactualiser trois fois la page et fermer tous les popup et autres "sliders" de pub, j'ai pu lire la news.
Et je pense que Nokia va s'en sortir s?ils continuent de nous sortir des bon produits comme les précédents. Courage ^^
PS: Le capcha "peugeot". LOL. Ça vire à l'obsession la pub chez 01net ... -
MLogi
A mon avis, Nokia doit fabriquer plus de smartphones comme Lumia 920 pour lutter contre les autres et avoir des vrais concurrents comme Samsung. C'est le seul moyen de revenir sur la piste.
Votre opinion