Nokia et Microsoft lancent un programme de développement d'applications pour mobiles

Chacun des partenaires va investir 9 millions d’euros dans un programme de développement d'applications mobiles à l'université d'Aalto en Finlande.
Les bonnes relations entre Nokia et Microsoft se resserrent. Dans les trois ans à venir, chacun des deux partenaires va investir 9 millions d’euros dans le programme de développement d'applications pour mobiles AppCampus Development Program, à l'université d'Aalto (Finlande). Ces applications tourneront sur Windows Phone, mais aussi sur Symbian. Il est vrai que la place de marché d’applications Windows Phone est un peu à la traîne avec seulement 70 000 titres, quand il en existe près d'un million pour l'iOS et autant pour Android.
Ce programme commencera en mai 2012, en liaison étroite avec Nokia, qui a déjà travaillé avec l'université d'Aalto. Celle-ci fournira les locaux, des liens tant avec le monde universitaire que celui des affaires. Elle devrait aussi réunir des figures emblématiques de l'industrie du mobile qui joueront le rôle de mentors, aidant les participants à développer leurs idées et à les commercialiser. A noter que ceux qui s’engagent dans le programme peuvent solliciter une bourse auprès de l'université.
Votre opinion