Nominations de la semaine
Nicolas Rozencwajg, Hand Held Products ?" Hervé de Gevigney, IPeX Telecom ?" Bernd Eberhardt, NEC Display Solutions Ltd ?" Gerald Labie et Jürgen Geck, Open-Xchange.
Nicolas Rozencwajg, Hand Held Products
Nicolas Rozencwajg prend la direction des ventes Europe du Sud du constructeur de terminaux Hand Held Products. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura à développer les ventes en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Turquie, en Grèce, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.Nicolas Rozencwajg, 41 ans, débute sa carrière en 1989 à Minolta. Il acquiert ensuite une expérience commerciale de plus de quinze ans dans l'univers de l'identification. De 1993 à 2003, en tant que responsable des ventes, il participe au développement des marchés stratégiques d'Intermec France. De 2004 à 2005, il occupe le poste de directeur des ventes France et Afrique du Nord à SATO Europe, société spécialisée dans les imprimantes thermiques et dans la RFID. Puis il rejoint, en tant que directeur des ventes, Avnet Technology Solutions France, leader mondial de la distribution de produits informatiques et partenaire de Hand Held Products.
Hervé de Gevigney, IPeX Telecom
Le spécialiste du centrex IP, annonce la nomination d'Hervé de Gevigney au poste de directeur de l'organisation et des systèmes d'information. Il aura comme principale mission l'industrialisation de l'offre centrex d'IPeX Telecom avec notamment la mise en place d'une solution intuitive adaptée à tout lien Internet, la mise en ?"uvre de processus de déploiement permettant de réduire les délais d'installation, et le développement d'outils de supervision permettant aux revendeurs/distributeurs de régler 85 % des incidents par eux-mêmes.Ingénieur spécialiste des environnements industriels, Hervé de Gevigney, 43 ans, débute sa carrière à l'Institut français du pétrole. En 1991, il entre à Alstom Transport, où il sera successivement responsable des logiciels TGV, chef de produit outils de diagnostic et maintenance et, enfin, responsable du marketing maintenance et services. Fort de ces expériences, il fonde HDG Solutions en 2000. Dans ce cadre, il développe SOSIE, une solution propriétaire de mise en service des systèmes informatiques embarqués et assure la maîtrise d'?"uvre du projet PowerSuite pour Schneider Electric. Par la suite, il positionne HDG Solutions sur une activité de conseil et d'ingénierie qui sera le vecteur de la collaboration avec Tech'Advantage, puis IPeX Telecom.
Bernd Eberhardt, NEC Display Solutions Ltd
Bernd Eberhardt (48 ans) a été nommé au poste de président directeur général EMEA de la nouvelle entreprise NEC Display Solutions Ltd Europe GmbH, issue de la fusion de NEC Viewtechnology (projecteurs) avec NEC Display Solutions (écrans plasma). Il prendra ses fonctions le 1er avril en même tant que le démarrage de l'activité de la filiale Europe.Bernd Eberhardt a rejoint NEC Corporation en 1993 en tant que directeur finance et contrôle, à NEC Deutschland GmbH. Il a rempli diverses fonctions en finance/comptabilité/SIG au sein de l'entreprise jusqu'à ce qu'il soit nommé, en juillet 2000, président directeur général de NEC Deutschland GmbH. Sous sa conduite, NEC Deutschland GmbH a atteint, durant six années consécutives, la première place en parts de marché des projecteurs en Allemagne. En plus de sa fonction de président directeur général de NEC Deutschland, il est devenu, en 2002, directeur général de la division présentation produits de NEC Europe Ltd (Londres). Depuis février 2003, il est également membre du conseil d'administration de NEC High Performance Computing (Düsseldorf).
Gerald Labie et Jürgen Geck, Open-Xchange
Open-Xchange annonce la nomination de son nouveau PDG Gerald Labie et de son nouveau directeur technique Jürgen Geck. Frank Hoberg, fondateur de la société et précédemment PDG de l'éditeur prendra désormais en charge la direction des opérations Europe.Gerald Labie dispose d'une expérience de plus de vingt ans dans l'industrie informatique, à différentes fonctions de management. Après avoir dirigé Novadigm, il était récemment président et PDG de CXO Systems, un éditeur spécialisé dans l'intelligence artificielle. Il sera basé aux Etats-Unis, là où la croissance de l'éditeur s'annonce forte.
En tant que directeur technique, Jürgen Geck sera en charge du développement et de la communication de la stratégie technologique de la société. Il a passé plus de dix ans à Suse Linux en tant que responsable des partenaires technologiques, puis comme ditecteur technique. Durant cette période, il a contribué à construire des alliances solides avec des constructeurs comme AMD, Fujitsu-Siemens Computer, Hewlett-Packard, IBM, Intel, Oracle et SAP. Jürgen Geck a été décisif dans le développment de Suse Linux Enterprise Server. Il est également l'un des fondateurs dEclipse.org.
Votre opinion