Nominations de la semaine
Michel Isnard, HP - Benoît Debiais, Sefas Innovation - Sanjiv Ahuja et Olaf Swantee, France Télécom - Eric Hifi, Princeton Softech.
Michel Isnard, HP
Michel Isnard rejoint Hewlett Packard France au poste de directeur Europe du Sud d'HP Software. Il aura pour mission de renforcer la position d'HP Software en tant qu'éditeur de logiciels de gestion des opérations et des applicatifs en Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal) et notamment sur le segment de la ' Business Technology Optimization '. Depuis 2001, Michel Isnard était vice-président EMEA de Peregrine Systems. Auparavant, il a occupé divers postes de management à l'international, notamment chez l'un des leaders mondiaux de la vente de logiciels de base de données, Informix Software Corporation.Michel Isnard avait également créé et dirigé le bureau français de l'activité vidéo pour Tecktronix (solutions logicielles et matérielles destinées au marché de la diffusion de vidéo). Lors de cette expérience il avait contribué avec ses équipes à la commercialisation des premiers serveurs d'images numériques. Michel Isnard a débuté sa carrière chez Thomson-CSF avant de rejoindre en 1988 TDI une start-up dans le domaine des logiciels de création d'images de synthèse tridimentionnelles. Agé de 51 ans, il est diplomé de l'ENSEEIH de Toulouse et de l'IAE de Paris.
Benoît Debiais, Sefas Innovation
Sefas Innovation, éditeur français de solutions de conception et de production de documents d'entreprises, annonce la nomination de Benoît Debiais à la tête de son département marketing. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour principales missions d'élaborer et de piloter, en étroite collaboration avec la direction générale, la stratégie marketing de l'éditeur en France et au Royaume-Uni. En concertation avec le service commercial, il contribuera activement à définir les marchés visés et les actions de promotion à mener. Enfin, il veillera à proposer des actions marketing permettant de relayer le savoir-faire de Sefas Innovation auprès de ses partenaires (séminaires, outils d'aide à la vente, animation et dynamique du réseau).Benoît Debiais, 35 ans, est titulaire d'une maîtrise d'administration et gestion des entreprises, option communication, de l'université de droit et sciences sociales de Poitiers. Il bénéficie de sept années d'expérience dans l'industrie des nouvelles technologies et a occupé différents postes de management dans des structures importantes, comme dernièrement dans le groupe informatique C2A, où il était responsable marketing.
Sanjiv Ahuja et Olaf Swantee, France Télécom
Sanjiv Ahuja, vice-président exécutif des services de communication personnels et directeur général d'Orange, a informé la société de son intention de quitter ses responsabilités exécutives au sein du groupe pour se consacrer à de nouvelles activités. Il conservera des liens avec le groupe en tant que président d'Orange UK et conseiller de Didier Lombard, président-directeur général du Groupe. France Télécom sera son partenaire dans l'une de ses nouvelles activités consacrées aux marchés émergents. Sanjiv Ahuja a rejoint Orange SA en avril 2003 et a mené à bien l'extension de la marque Orange, initialement marque mobile du groupe, à l'ensemble des activités fixe, Internet haut-débit et télévision de France Télécom.Olaf Swantee rejoindra la société en tant que vice-président exécutif en charge des services de communication personnels, pour le Royaume-Uni, l'Europe du Nord et le Moyen-Orient. Il intégrera également le comité de direction du groupe. Olaf Swantee est actuellement vice-président de Hewlett-Packard, en charge des ventes entreprises et logiciels pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Agé de 41 ans, de nationalité néerlandaise, Olaf Swantee est diplômé d'économie et titulaire d'un MBA européen. Il a dix-sept ans d'expérience internationale dans l'industrie informatique.
Eric Hifi, Princeton Softech
Eric Hifi rejoint le spécialiste de la gestion des bases de données d'entreprise, Princeton Softech, au poste de directeur France. Ce spécialiste de l'archivage actif des bases de données entend confirmer sa présence en France et sur les territoires francophones (Belgique, Suisse et Luxembourg). La mission principale du directeur France sera d'accroître la présence de la société sur le marché français, notamment sur le segment porteur des PME.Agé de 44 ans, Eric Hifi est diplômé d'HEC. Avant de rejoindre Princeton Softech, il a occupé le poste de directeur des ventes chez Progress Software France, leader mondial des bases de données embarquées. Auparavant, il était responsable du secteur banque et finance chez Actuate, leader en applications de reporting dentreprises, pour le développement de solutions business. Eric Hifi a également occupé des postes similaires chez Kodak ou encore Mercury Interactive.
Votre opinion