Nominations de la semaine
Jean-Michel Neyret, Futur Telecom ?" Arnaud Guene, Jean Daniel Hennebel et Pierre Camino, Risc Group ?" Franck Le Tendre, Aprimo ?" Vincent Godard, Qualiac.
Jean-Michel Neyret, Futur Telecom
Jean-Michel Neyret, 44 ans, devient président directeur général de Futur Telecom, filiale de SFR. Il occupait depuis 2005 la fonction de directeur général de la division grand public chez l'opérateur.Diplômé de l'ICN, Jean-Michel Neyret a débuté sa carrière en 1985 chez Sodicam SA, une filiale du groupe Renault. En 1989, il rejoint la direction marketing-achats de Darty. Il prend ensuite, à partir de 1997, la direction des ventes de Darty-Nord. En 2000, Jean-Michel Neyret entre chez SFR, où il occupera successivement les postes de directeur commercial puis de directeur de l'enseigne ' espace SFR ', et de directeur du marketing ' Business Unit Abonnés '.
Arnaud Guene, Jean Daniel Hennebel et Pierre Camino, Risc Group
Arnaud Guene, qui a précédemment occupé le poste de directeur des opérations et directeur commercial pour la France depuis février 2005, accède à la fonction de directeur général adjoint France. Il aura à ce titre un double objectif : poursuivre la politique de formation et de management des commerciaux et développer le maillage du territoire avec l'ouverture de nouvelles agences (Strasbourg, Nice, Bordeaux, Dijon, etc). De formation EDC, Arnaud Guene justifie de plus de 16 ans d'expérience dans la vente, dont 10 années dans le management des équipes de force de vente directe chez Damier, Maison Individuelle (filiale de la Générale des Eaux) et Train Bleu.Jean-Daniel Hennebel, est nommé directeur exécutif international. Il a occupé depuis 2004, les fonctions de responsable de Risc Security Benelux puis de directeur des opérations internationales de Risc Group. Il a entre autres pour objectif de mener l'ouverture de nouvelles filiales en Europe. Titulaire d'un DESS de gestion des entreprises (IAE), d'une maîtrise de sciences économiques et d'une maîtrise de psychologie, Jean-Daniel Hennebel dispose de plus de 16 années d'expérience dans le domaine des nouvelles technologies. Il a débuté sa carrière chez XRT Cerg Finances, en tant que directeur régional, puis a rejoint Parametric Technology en tant que responsable des ventes Belgique. Il a par la suite occupé la fonction de directeur commercial chez Belgacom France puis chez Neuf Telecom, au sein de la division entreprise.
Pierre Camino, directeur administratif et financier de Risc Group depuis février 2000 est nommé secrétaire général du groupe. Diplômé de l'école supérieure de commerce de Pau (option finance), Pierre Camino a une formation d'expert comptable. Il a débuté sa carrière en tant qu'audit manager chez Ernst & Young. Il a ensuite occupé la fonction de contrôleur financier chez Perrier Holding (France et international). Il a par la suite intégré Sit /Ubizen France, filiale d'Ubizen Belgique, spécialisée dans la sécurité informatique en tant que directeur administratif et financier, avant de rejoindre Risc Group.
Franck Le Tendre, Aprimo
Aprimo, éditeur de progiciels pour la gestion des ressources marketing, annonce la création de sa filiale en France et la nomination de Franck Le Tendre au poste de directeur Europe du Sud. Basé à Paris, Franck Le Tendre, aura pour principale mission de faire progresser l'offre d'Aprimo dans la zone Europe du Sud et sera en charge de la gestion des équipes commerciales, télévente et avant-vente pour la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et Israël.Le parcours professionnel de Franck Le Tendre est marqué par plus de 12 années d'expérience dans la vente de logiciels CRM. Il a précédemment occupé plusieurs fonctions de direction chez Unica Corporation, Marketic (Groupe DDB) et Sage France. Durant 4 ans, en tant que directeur commercial pour Unica, Franck Le Tendre a été responsable des résultats de sa région ainsi que du recrutement des équipes commerciales. Il a également été amené à gérer les négociations contractuelles ainsi que les relations avec les clients et les partenaires en Europe du Sud.
incent Godard, Qualiac
Vincent Godard, 42 ans, vient d'intégrer l'éditeur d'ERP Qualiac au poste de directeur ventes et marketing. Il aura comme principal objectif une augmentation significative des parts de marché de Qualiac en France mais aussi à l'international.Après une formation d'ingénieur, Vincent Godard débute sa carrière en 1989 chez IBM France où il occupe pendant six ans le poste d'ingénieur technico-commercial. En 1995, il entre chez l'éditeur suédois IBS en tant qu'ingénieur d'affaires. Il rejoint ensuite PeopleSoft en 1999 comme ingénieur d'affaires grands comptes, puis occupe différents postes successifs de responsable commercial. Après la fusion PeopleSoft-Oracle en juin 2005, il est nommé directeur des ventes industrie. A ce poste, il encadre une dizaine ingénieurs d'affaires, met en place les stratégies marketing et développe les relations avec les partenaires. En juillet 2006, il intègre Amdocs France au poste de directeur commercial, chargé du développement de lactivité CRM et des solutions verticales pour le marché bancaire.