Nominations de la semaine
Paul-François Cattier, APC-MGE - Thierry Gadou, Atos Consulting - Marc Delort, Y5 World - Pascal Podvin, BlueKiwi Software.
Paul-François Cattier, APC-MGE
APC-MGE annonce la nomination de Paul-François Cattier au poste de vice-président pour la France. Paul-François Cattier sera sous la responsabilité de Daniel Doimo, nommé récemment président Europe et Amérique Latine d'APC-MGE.Paul-François Cattier a rejoint MGE en 2005. Il était, jusqu'en février dernier, responsable France de MGE UPS Systems. Sous sa direction, le chiffre d'affaires de la division française s'est élevé à 160 millions de dollars en 2006. Il dispose d'une expérience de 27 ans dans la direction d'entreprise, acquise au sein de constructeurs et de distributeurs dans le domaine des nouvelles technologies, notamment Alcatel, Philips et Digital Equipment Corporation. D'autre part, il a été directeur général pour la France au sein de deux grands constructeurs réseau (Digital et Cabletron) et d'un distributeur télécoms (Anixter).
Agé de 49 ans, Paul-François Cattier est diplômé en droit et de l'Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise (ex-Ecole des cadres, du commerce et des affaires économiques). APC-MGE a été formée en février 2007 et résulte de l'acquisition d'APC par Schneider Electric et de son association avec MGE UPS Systems.
Thierry Gadou, Atos Consulting
Thierry Gadou est nommé président directeur général d'Atos Consulting, le pôle conseil d'Atos Origin. Il est rattaché à Didier Zeitoun, président d'Atos Origin pour la France.Diplômé des Mines de Paris, Thierry Gadou, 40 ans, bénéficie d'une double expérience de consultant et d'entrepreneur. Il a notamment été associé de Braxton Associates et de Deloitte Consulting. Après dix ans passés dans le conseil, il a fondé et dirigé de 2000 à 2005 la société cc-hubwoo, qui gère la plus grande communauté B to B d'eProcurement au monde. Depuis 2006, il était Managing partner de NextFund-Capital, firme de capital-risque, et continuait d'exercer en parallèle une activité de conseil de direction générale auprès de grands groupes et de fonds d'investissement.
Marc Delort, Y5 World
Suite à l'implantation de son siège européen en France, Y5 World, spécialiste des technologies Wi-Fi annonce la nomination de Marc Delort en tant que responsable Europe. Marc Delort aura pour mission le développement de l'activité en France et en Europe. Il assurera le développement et l'animation du réseau de distribution ainsi que la négociation avec les fournisseurs de contenu locaux à valeur ajoutée.Diplômé de l'IPC (Institut de promotion commerciale) à Pau et de l'IFG (Institut français de gestion), Marc Delort, 43 ans, débute sa carrière sur le terrain en occupant différents postes à dominante commerciale. En 1990, il évolue vers la fonction marketing au sein de Philipp Morris France, où il occupe successivement la fonction de chef de produit puis celle de responsable marketing vente. En 2000, à l'occasion d'un déménagement en province, il rejoint Apisoft, un éditeur de solutions de gestion pour les PME, où il organise et segmente une distribution en mode indirect. En 2003, Marc Delort participe à la création d'une société de services (Aventi) afin d'accompagner les industriels IT dans leur stratégie de marketing opérationnel.
Pascal Podvin, BlueKiwi Software
Pascal Podvin rejoint le spécialiste de l'intranet, BlueKiwi Software, au poste de directeur général. Il intègre léquipe fondatrice de BlueKiwi Software déjà composée de Carlos Diaz, PDG et de Christophe Routhieau, DSI. Pascal Podvin aura la responsabilité des opérations mondiales, à savoir les ventes directes et indirectes, le marketing et les services et comme mission principale de développer les ventes de BlueKiwi Software.Avant de rejoindre BlueKiwi Software, Pascal Podvin a occupé le poste de vice-président Europe de la société Blue Martini. Il a précédemment dirigé la société Vignette Corporation en Europe du sud, et occupé le poste de vice-président des ventes chez i2 Technologies. Pascal Podvin a aussi passé dix ans à la direction de PeopleSoft : il a fondé la filiale française de cet éditeur en 1993, avant d'occuper le poste de directeur général Europe.
Votre opinion