Nominations de la semaine
Jean-Charles Herpeux, Tandberg Data ?" Joan Mortier et Didier Favre, Opnet Technologies ?" Paul O'Farrell, Riverbed Technology ?" Doron Cohen, Aladdin.
Jean-Charles Herpeux, Tandberg Data
Le spécialiste de la sauvegarde et de l'archivage, Tandberg Data, annonce la nomination de Jean-Charles Herpeux au poste de vice-président senior marketing et ventes pour la zone EMEA. Il remplace Patrick Clarke, promu vice-président exécutif des ventes, du marketing et des services au niveau mondial.Avant de rejoindre Tandberg Data, Jean-Charles Herpeux a fondé et dirigé pendant cinq ans, Acol Technologies, une start-up qui produit des diodes électroluminescentes pour des systèmes d'éclairage.
Auparavant, il travaille chez Quantum Corporation : en 1994, il y occupe notamment le poste de directeur pour l'Europe du sud. En 1995, il devient directeur des ventes pour l'Europe et, l'année suivante, il est promu vice-président EMEA. Avant d'entrer chez Quantum, Jean-Charles Herpeux a occupé divers postes de management au sein d'entreprises telles que Seagate, Control Data et Citroën. Il est diplômé d'HEC Paris.
Joan Mortier et Didier Favre, Opnet Technologies
L'américain Opnet Technologies, éditeur de solutions d'analyse et d'optimisation de réseaux et d'applications, annonce l'ouverture d'un bureau commercial à Gand, en Belgique, et l'arrivée de Joan Mortier comme responsable commercial pour le Benelux. Joan Mortier vient renforcer l'équipe internationale de ventes et supervisera l'activité commerciale de l'entreprise pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.Dans le cadre de son développement, Opnet a également recruté Didier Favre pour sa filiale française. Après huit années d'expérience chez Anritsu, fournisseur japonais d'équipements de test et de mesure pour les communications filaires, optiques et sans fil, celui-ci rejoint Opnet France en tant qu'ingénieur commercial, poste pour lequel il est responsable d'un portefeuille de clients grands comptes.
Joan Mortier et Didier Favre seront tous deux sous la responsabilité de Daniel Crowe, directeur d'Opnet pour la France et le Benelux.
Paul O'Farrell, Riverbed Technology
Riverbed Technology, spécialiste de l'accélération WAN, nomme Paul O'Farrell au poste de vice-président chargé du développement et de la stratégie de l'entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, celui-ci contribuera au développement de Riverbed en pilotant sa stratégie de croissance, ses investissements et ses nouveaux projets. Son objectif sera notamment de renforcer la position de l'entreprise en tirant profit de ses performances dans les domaines des réseaux, du stockage et des applications.Avant de rejoindre Riverbed, Paul O'Farrell a dirigé l'activité serveurs de fichiers NFS chez NetApp, où il était entré comme directeur du développement commercial, responsable de la stratégie, des fusions, des acquisitions et des nouveaux projets. Il a ainsi travaillé en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante et le conseil d'administration de NetApp pour mettre au point une stratégie de croissance sur cinq ans.
Il a également passé deux ans chez Cisco en tant que directeur du développement commercial. Il dirigeait alors l'équipe responsable de la stratégie, des fusions, des acquisitions et des investissements dans les domaines de l'accès au haut débit, des semi-conducteurs et des logiciels.
Paul O'Farrell a aussi travaillé chez Ecast, Viant et Booz Allen, où il a occupé divers postes d'encadrement dans le domaine du développement stratégique et commercial.
Doron Cohen, Aladdin
La société Aladdin Knowledge Systems, spécialisée dans la gestion des droits numériques (DRM), l'authentification USB et les passerelles Web sécurisées, annonce la nomination de Doron Cohen au poste de directeur de la technologie de la division eToken. À ce poste, il sera chargé de la stratégie des produits, de l'innovation technologique et de la participation de l'entreprise aux organismes de normalisation de l'industrie.Avant de rejoindre Aladdin, Doron Cohen occupait un poste similaire à la tête de la division gestion des identités chez BMC Software, société dans laquelle il a passé plus de dix ans. Il a notamment dirigé le développement de solutions de gestion des identités pour l'entreprise, dans des environnements hétérogènes distribués et pour différents systèmes d'exploitation, bases de données et applications.
Auparavant, il a travaillé dans un service technologique des forces de défense israéliennes en tant que programmeur système, développeur et chef de projet en sécurité informatique, avant d'encadrer des équipes de développement chez New Dimension Software.
Doron Cohen est titulaire d'un diplôme de mathématiques et d'informatique de l'université de Bar Ilan en Israël et possède la certification CISSP (Certified Information Systems Security Professional, professionnel certifié en sécurité des systèmes d'information) de lassociation (ISC)2.
Votre opinion