Nominations de la semaine

Grégoire Hénin, Fluke Networks - Sophie Balous, DNV IT Global Services - Jean-François Chauveau, STS Group - Olivier Morel, Ilex
Grégoire Hénin, Fluke Networks
Nouvelles fonctions : responsable marketing de la division Termination and Test Tools (TTT) pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.Profil de l'entreprise : fabricant de matériel de test et mesure pour les communications réseau.
Sa mission : elle consistera à définir et à mettre en place une stratégie marketing afin de dynamiser la division.
Son parcours : auparavant, Grégoire Hénin a occupé durant sept ans le poste de directeur des ventes indirectes pour la France et la Suisse romande, chez Fluke Networks. Avant d'intégrer Fluke Networks en 2000, il était précédemment ingénieur commercial chez Hewlett-Packard.
Sa formation : master en commerce et marketing international au sein de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) à Lyon 3.
Sophie Balous, DNV IT Global Services
Nouvelles fonctions : directeur général.Profil de l'entreprise : société de service spécialisée dans la gestion du risque informatique.
Sa mission : elle sera chargée de planifier, diriger, superviser les opérations et développer la stratégie de l'entreprise en France.
Son parcours : arrivée chez Q-Labs en 2001 en tant que consultante senior, Sophie Balous devient responsable du département Finance en 2006. Elle travaille pour plusieurs clients internationaux tels qu'Alcatel, BNP Paribas, Sony. Avant de rejoindre Q-Labs, Sophie Balous, était expert en amélioration du processus chez Thales Air Traffic Management, filiale du groupe Thales spécialisée dans les systèmes de gestion du trafic aérien.
Sa formation : DESS de mathématiques appliquées obtenu à l'université de Pau en 1990.
Jean-François Chauveau, STS Group
Nouvelles fonctions : directeur commercial.Profil de l'entreprise : éditeur de solutions d'archivage numérique.
Sa mission : dynamiser l'activité commerciale.
Son parcours : Jean-François Chauveau a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur commercial au sein de Xerox de 1988 à 1991. Il a poursuivi ensuite pendant quatre ans dans la vente de produits financiers en tant que conseiller financier en gestion de patrimoine au sein d'Expert & Finance (Groupe Cegid) et pendant deux ans dans l'enseigne Boulanger (Groupe Achan) en tant que chef des ventes. C'est en 1997 qu'il rejoint le secteur des éditeurs de logiciels comme directeur commercial de Novadys, éditeur de programmes de GED. En 2003, il intègre comme directeur des ventes indirectes la société SWT (éditeur de logiciels de RAD/LAD) puis, par le biais de deux rachats successifs en 2005, la société Captiva et enfin EMC/Documentum.
Sa formation : diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Nantes.
Olivier Morel, Ilex
Nouvelles fonctions : directeur avant-vente.Profil de l'entreprise : éditeur de logiciels, spécialisé dans la sécurité informatique.
Sa mission : Rattaché à la direction générale, il devra piloter une équipe de consultants avant-vente. Très en amont sur les projets, il interviendra de concert avec la direction commerciale et la direction recherche et développement sur les appels d'offres afin de proposer une réponse technique en phase avec les besoins exprimés par le client. Un autre pan important de son poste consistera à développer et animer le réseau de partenaires technologiques de la société (créations d'événements communs, de séminaires, etc.).
Son parcours : de nombreuses années d'expérience professionnelle dans l'industrie des nouvelles technologies où il a occupé des postes de management dans des groupes internationaux. En 2005, il a intégré Ilex au poste de consultant avant-vente.
Sa formation : ingénieur diplômé de l'Institut supérieur de mécanique de Paris.
Votre opinion