Nominations de la semaine

Gilles Crespel, Coremetrics - Laurent Caro, Axis Communications - Sébastien Monassa, East West Business Consulting - Jean-Luc Placet, Feaco.
Gilles Crespel, Coremetrics
Nouvelles fonctions : directeur France.Profil de l'entreprise : éditeur de solutions de Web analytique.
Sa mission : créer la filiale française de Coremetrics et diriger les activités de la filiale dans les pays francophones, avec notamment le développement de l'équipe et des partenariats.
Son parcours : Gilles Crespel bénéficie de douze ans d'expérience dans le développement d'entreprises du secteur technologique B2B en France et en Europe. Ces huit dernières années, il s'est spécialisé dans les solutions logicielles d'optimisation des processus commerciaux et marketing, en ligne, en magasin et en e-commerce. Il a occupé les postes de consultant, directeur business development au sein d'Industries Solutions, directeur des opérations pour l'Europe pour Market Forward ?" une filiale du groupe Publicis ?" et de directeur marketing et vente Europe au sein d'Opticality.
Sa formation : diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de Sciences-Po Paris.
Laurent Caro, Axis Communications
Nouvelles fonctions : responsable commercial en charge des comptes indirects.Profil de l'entreprise : fabricant de caméras de visiosurveillance sur IP.
Sa mission : superviser et gérer une partie des intégrateurs, des installateurs et des revendeurs certifiés Axis Communications. Laurent Caro sera également chargé du recrutement et du suivi commercial d'intégrateurs ' cibles ' ainsi que de la coordination nationale de certains partenaires.
Son parcours : Laurent Caro a travaillé pendant six ans pour Apple, comme ingénieur commercial, puis responsable commercial auprès de revendeurs professionnels et de grossistes. Depuis janvier 2007, Laurent Caro occupait le poste de responsable commercial grands comptes au sein de ViewSonic.
Sa formation : nc.
Sébastien Monassa, East West Business Consulting
Nouvelles fonctions : chef de projets offshore.Profil de l'entreprise : société de conseil spécialiste de l'implantation des sociétés françaises sur le marché indien.
Sa mission : Elle sera de permettre à EWBC d'accompagner efficacement la forte croissance des activités de services en France.
Son parcours : Avant de rejoindre EWBC, Sébastien Monassa a séjourné en Inde pendant trois ans où il a été responsable d'équipes de développeurs indiens pour la sous-traitance de projets informatique. Il bénéficie d'une expérience de quinze ans dans la conception et la mise en ?"uvre des plates-formes d'hébergement et de transactions bancaires internationales. Il a débuté sa carrière au sein de Dassault Systèmes en tant qu'analyste programmeur et l'a poursuivi auprès d'Apple Computer France en tant qu'ingénieur technico-commercial. Il a rejoint ensuite UBI Studios et France Computer Units pour y occuper un poste de responsable informatique. Il devient ensuite ingénieur d'études au sein du cabinet de conseil Antall, puis rejoint Bureau Média en tant que chef de projets. Avant de partir en Inde, il a été directeur technique au sein du cabinet de conseil Lincoln Services pendant quatre ans.
Sa formation : diplômé de l'Epita.
Jean-Luc Placet, Feaco
Nouvelles fonctions : président de la Feaco (Fédération européenne des associations de conseil en organisation).Profil de l'entreprise : fédération européenne regroupant 23 associations professionnelles nationales de conseil en management.
Sa mission : dans le cadre de sa nouvelle fonction, Jean-Luc Placet devra représenter et promouvoir la profession de conseil en management en Europe. Il aura pour mission d'étendre les actions de la Feaco et de mener à bien le projet visant à instituer des normes européennes communes pour le secteur du conseil.
Son parcours : Jean-Luc Placet a commencé sa carrière à la direction du marketing de Saint-Gobain puis au journal L'Expansion. Il a rejoint la société de conseil IDRH en 1981 et en est devenu le PDG en 1982. Il est, depuis mai 2004, président du comité exécutif de Syntec conseil en management, syndicat patronal des entreprises de conseil en management. Jean-Luc Placet a enseigné à l'ENA et il est depuis quinze ans maître de conférences à HEC. Il est également membre de l'Institut de l'entreprise, du Conseil économique et social ainsi que du Medef. Auteur de French Touch : l'art d'être Français dans les affaires (Ed.Village Mondial), Jean-Luc Placet a également participé au film J'ai très mal au travail.
Sa formation : diplômé de l'Essec.
Votre opinion