Nominations en bref
Nicolas Bouverot, Lucent Technologies France - Emmanuel Schmitt, ValueClick France - Cyrille Foillard, Akamai Technologies - François Chazalon, EMC Software Group...
Nicolas Bouverot, Lucent Technologies France.
Nicolas Bouverot (39 ans) a été nommé président de Lucent Technologies. Il est également responsable de l'organisation commerciale de Lucent ' Centrale ' qui regroupe la France et la Belgique. Il a commencé sa carrière chez Alcatel. En 2001, il rejoint Lucent Technologies. En octobre 2004, il devient responsable des relations commerciales avec Orange.En octobre 2005, il assure la responsabilité des relations avec le groupe France Telecom dans sa globalité. Il est diplômé de l'INPG (Institut national polytechnique de Grenoble), de l'Insead (Institut européen d'administration des affaires) et de l'Ecole de management de Lyon.
Emmanuel Schmitt, ValueClick France
Emmanuel Schmitt (30 ans) est nommé directeur des opérations de ValueClick France. Il aura pour mission d'adapter les solutions de ValueClick au plus près des annonceurs et des éditeurs, et de participer au développement de nouveaux produits. Il aura aussi un rôle de conseil et d'accompagnement avant-vente auprès des clients afin de leur permettre d'optimiser leurs campagnes publicitaires on-line et leurs rémunérations.Il a rejoint ValueClick France en 2005 en tant que Client Service Manager où il a notamment participé au développement des services et des supports techniques de l'entreprise. Ill débute sa carrière en 2000 en tant que webmaster/webmarketer chez Explorimmo.com. En 2003, il entre chez 24/7 Realmedia, spécialisé dans le domaine du marketing et des technologies interactives, en tant que Media Campaign Manager où il avait pour mission de suivre, d'analyser et d'optimiser les campagnes média.
Cyrille Foillard, Akamai Technologies.
Cyrille Foillard (38 ans) est nommé directeur du développement et du planning pour l'international (monde hors Etats-Unis) d'Akamai Technologies. Ses missions s'articuleront autour de trois axes : la gestion du planning financier et stratégique, la conduite d'opérations de développement spécifiques et l'optimisation des ventes à travers l'amélioration des processus opérationnels.Auparavant, il était directeur marketing au sein de la branche télécommunications du groupe Vivendi Universal (2002-2005), où il s'est occupé, d'abord chez Vizzavi puis chez SFR, de développer et de gérer les nouvelles lignes de services de communication (SMS) et de contenus sur mobile. Il est diplômé de l'Essec (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales) et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School.
François Chazalon, EMC Software Group.
François Chazalon (40 ans) est nommé au poste de directeur marketing d'EMC Software Group France. Sa principale mission sera de garantir le développement de l'approche ILM d'EMC au travers de ses solutions logicielles. Il occupait précédemment, et depuis 2001, le poste de directeur marketing France de Novell.Auparavant, il a été directeur marketing d'Informix (éditeur de bases de données) pour la France, avant d'être nommé responsable des activités marketing sur DB2 pour l'Europe chez IBM Software. Il est titulaire d'une maîtrise d'informatique et d'un DESS Informatisation des entreprises de luniversité-Paris-Dauphine.