Nouveau départ chez Orange : Elie Girard, vice-président exécutif, rejoint Atos

Elie Girard, vice-président exécutif en charge de la stratégie d'Orange, rejoindra en avril le groupe de services informatiques Atos en tant que directeur financier-adjoint, a annoncé Atos dans un communiqué mercredi.
Après le directeur général adjoint Vivek Badrinath passé chez Accor début mars, c’est au tour d’Elie Girard, vice-président exécutif en charge de la stratégie de quitter Orange. Celui-ci rejoindra Atos le 21 avril en tant que directeur financier-adjoint, a annoncé le groupe informatique dans un communiqué mercredi. A 35 ans, il sera également membre du comité exécutif d'Atos, a informé le groupe, confirmant une information donnée par Le Figaro mardi.
Diplômé de l'École Centrale de Paris et de l'Université de Harvard, Elie Girard a notamment travaillé de 2004 à 2007 au cabinet de Thierry Breton, alors ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, qu'il va donc retrouver en tant que PDG d'Atos.
M. Girard avait rejoint Orange en 2007 comme directeur de cabinet du PDG Didier Lombard. Il était depuis septembre 2010 directeur exécutif en charge de la stratégie et du développement du groupe et membre du Comité exécutif.