Nouveau plan de départs volontaires chez Oracle France

[ En bref ] Bis repetita. Après ceux annoncés en 2009 et 2010, l'éditeur a initié un nouveau plan de départs volontaires. Le nombre de postes supprimés serait, de source syndicale, « significatif ».
Bis repetita. Après ceux annoncés en 2009 et 2010, l’éditeur a initié un nouveau plan de départs volontaires. Le nombre de postes supprimés serait, de source syndicale, « significatif ». A la différence de ce qui s'était passé lors des plans précédents, la direction d’Oracle France ne prévoirait pas de départs contraints. Le nombre de volontaires serait toutefois en deçà de ses attentes.
Les candidats ont jusqu’au 16 août pour se manifester et présenter leur projet de reconversion ou de création d’entreprise. Un appel au volontariat qui devrait à nouveau remplir son objectif, les mesures d’accompagnement annoncées étant supérieures à celles du plan précédent.
Comme les années passées, les fonctions de soutien au « business » paieraient le plus lourd tribut. Des métiers de back office délocalisés dans les pays à bas coûts comme l’Egypte, l’Inde, la Roumanie ou l’Irlande. Ces délocalisations ne seraient pas justifiées, aux yeux de notre source syndicale, par des difficultés économiques.
Votre opinion