Nouvelle campagne de phishing sur Gmail

Google tire la sonnette d’alarme et conseille à ses utilisateurs de redoubler d’attention vis-à-vis de leurs courriers électroniques.
Google tire la sonnette d’alarme et conseille ses utilisateurs de redoubler d’attention vis-à-vis de leurs courriers électroniques. L’éditeur, en effet, informe sur son blog avoir détecté une nouvelle campagne visant à récupérer les mots de passe des comptes Gmail. Les dirigeants assurent qu’il ne s’agit pas là d’une faille de sécurité émanant de leurs systèmes (qu’ils garantissent d’ailleurs intacts), mais d’une attaque ciblée ayant touché une centaine d’utilisateurs.
Sans preuves avancées, la Chine est de nouveau pointée du doigt et rejette toute responsabilité selon Le Monde.fr. Les autorités ont aussitôt été averties et tenues au courant du fait que, parmi les comptes piratés, on retrouve ceux de hauts responsables du gouvernement américain, de militants politiques chinois, de fonctionnaires de plusieurs pays d'Asie (principalement la Corée du Sud), de militaires et de journalistes.
-
KingKong75
Par ailleurs j'ai un pote qui se connecte sur meetic fr gratuitement via un proxy chinois, et ce depuis la France.
Alors est ce pour autant qu'on va dire que ce sont les chinois qui hacknt meetic ? -
KingKong75
Mettez-vous dans la peau d'un hacker
pendant un quantieme de seconde SVP.
Si ce sont des hackers pro chinois, ils ne laisseraient pas leurs adresses IP chinoises. -
-
Cappiie
J'en ai été victime dimanche dernier. Et je confirme que ça vient de chine (d'après l'IP).
Un mail en anglais a été envoyé à tous mes contacts...
Votre opinion