Numergy choisit la virtualisation de réseau façon Alcatel-Lucent

La filiale de SFR et Bull équipera deux datacenters en France d'équipements automatisant par logiciel, la construction d'infrastructure réseau cloud.
Numergy a choisi la plate-forme de Nuage Networks, société du groupe Alcatel-Lucent pour équiper deux nouveaux datacenters qui seront mis en service en 2013. Ces sites informatiques (et les suivants) seront équipés des routeurs 7750 de l'industriel franco-américain et de la passerelle de virtualisation de services réseaux 7850 de sa filiale.
Cette filiale de SFR et de Bull spécialisée dans les services cloud aux entreprises et collectivités, utilisera ces équipements pour faciliter l'exploitation technique de sa propre plate-forme de services cloud, qui s'appuiera sur la technologie OpenStack.
La passerelle de Nuage Networks permet de virtualiser et d’automatiser les réseaux de datacenters dans une infrastructure cloud, à partir de sites distincts et distants géographiquement.
L'enjeu consiste pour Numergy à s'affanchir des technologies informatique et réseau propriétaires installées dans les datacenters. Cete technologie vise à limiter voire éliminer les configurations manuelles nécessaires pour que son infrastructure cloud s'adapte aux scénarios de sa clientèle.