Numericable se cachait derrière « La révolution du mobile » [MAJ]
![Numericable se cachait derrière « La révolution du mobile » [MAJ]](https://img.bfmtv.com/c/630/420/53a/8f695e0709962f640ad19a93b2cd5.jpg)
Le câblo-opérateur annonce un forfait mobile réservé à ses clients. Plus d'informations à venir sur 01net. dans la journée.
Première publication le 6 mai 2011
En ce vendredi 6 mai 2011, un e-mail adressé aux journalistes par une certaine « Révolution du mobile » – qui sera dévoilée lors d'une conférence de presse le 11 mai prochain – contient en pièce jointe un courrier que lui a adressé l'avocat de Free (voir plus bas).
Le FAI n'apprécie visiblement pas le recours à cette expression. Selon ce courrier, Free et Free Mobile « craignent que cette communication cherche à profiter indûment de leurs propres efforts commerciaux, ou d'en limiter les effets, tout en semant une certaine confusion vis-à-vis du public ; le caractère anonyme de cette communication accentue le problème ».
Un courrier anonyme
Et d'ajouter que, « fidèle à l'image du groupe Iliad-Free, qui a révolutionné le marché des communications électroniques (triple play...) ces dernières années, Free Mobile se propose d'en faire autant dans le secteur de la téléphonie dès 2012 ». Pour l'avocat, « Le public et la presse ne s'y sont pas trompés […] Free est régulièrement synonyme de révolution. » Le FAI souligne le problème que pose cette communication et fait « toute réserve sur les préjudices de toute nature qui pourraient découler ».
En tout cas, le courrier de Free a permis à cette « Révolution du mobile », qui promet du « mobile illimité à moins de 50 euros par mois » sur sa page Facebook (et annonce du neuf pour ce samedi 7 mai à midi), de créer le buzz. Qui se cache derrière cette initiative ?
Certains de nos confrères affirment qu'il s'agit de Numericable, qui aurait démenti mollement et serait prêt à lancer une offre quadruple play (il est déjà partenaire de Bouygues Telecom). Une recherche sur Whois montre que le nom de domaine est enregistré au nom d'une curieuse Gym suédoise, avec une adresse rocambolesque (aux abords du bois de Boulogne, à Paris). Résultat des courses dans quelques jours.